Senga s’impose dans le Prix de Diane Longines 2017

Crédit : Scoopdyga

Lundi 19 juin - 10h28 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Senga s’impose dans le Prix de Diane Longines 2017

La pouliche Senga, montée par Stéphane Pasquier, s’est imposée devant ses concurrentes dans le Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches au monde, devant des dizaines de milliers de spectateurs. En plus d’avoir l’honneur de prêter son nom à l’un des rendez-vous les plus attendus du calendrier et de chronométrer les courses, Longines a célébré la magnifique victoire de Senga en récompensant d’une élégante montre son propriétaire, entraîneur et jockey. La marque horlogère suisse, qui était pour la septième fois le Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle du Prix de Diane Longines, a également tenu à offrir un de ses garde-temps, le même modèle que la Montre Officielle, à la gagnante du concours d’élégance, le prix « Mademoiselle Diane par Longines ». Ces récompenses ont été remises par Mikaela Shiffrin, Ambassadrice Longines de l’Elégance, vainqueur du classement général de la Coupe du Monde de ski alpin, championne olympique et triple championne du monde en slalom.

L’épreuve reine de la 168e édition du Prix de Diane Longines a été marquée par la victoire de Senga, montée par Stéphane Pasquier. Le couple s’est imposé hier après-midi devant les dizaines de milliers de spectateurs de l’hippodrome de Chantilly, lors du Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches au monde, chronométrée par l’horloger suisse Longines depuis 2010. Ce triomphe a été couronné par Longines, le Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événement, qui a offert l’un de ses élégants garde-temps aux propriétaire, entraîneur et jockey de la pouliche star Senga. L’Ambassadrice Longines de l’Elégance et championne du monde de ski alpin Mikaela Shiffrin a récompensé en personne les gagnants.
En outre, l’ambassadrice a décerné le nouveau modèle femme bleu de la collection The Longines Master Collection, la Montre Officielle de l’événement, à la plus élégante des spectatrices, Marih-Sara Ennceiri, en guise du prix "Mademoiselle Diane par Longines". La pièce dame en acier affiche un cadran bleu soleil orné d’index diamants, accordé à son bracelet bleu en alligator et renferme un mouvement automatique. The Longines Master Collection représente plus de trois siècles d’expertise horlogère et se caractérise par la qualité intrinsèque et le style du design équilibré de ses pièces. Cette nouveauté a par ailleurs été officiellement lancée par la marque horlogère lors d’une soirée organisée samedi dans la capitale française.
Cette année, le programme du Prix de Diane Longines s’étant étoffé, l’événement le plus attendu du calendrier des courses a également eu lieu samedi. Ainsi, au pied du château de Chantilly, le jockey sud-africain Mpumelelo Mjoka  a brillé par son talent prometteur en remportant sur Beaupreau le Prix Longines Future Racing Stars. Une toute aussi belle performance a été signée par la jockey amatrice Diana Lopez Leret et sa monture Beruska qui remporte le Prix de La Reine Marie-Amélie Longines. Ces deux courses mettent en avant l’admirable talent des jeunes jockeys provenant du monde entier et des cavalières amatrices de la Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières (FEGENTRI), dont la maison horlogère est le Partenaire Officiel et la Montre Officielle. L’horloger a donc eu l’immense plaisir d’offrir à ces deux champions une élégante montre Longines, ainsi qu’une bourse d’étude au jeune gagnant.

À lire également...

Réagissez