Julien Anquetin offre la victoire à l'Écurie Euro Mat-Hoover à Montfort-sur-Meu

Crédit : FFE/PSV

Dimanche 18 juin - 20h13 | Maxence Magnin

Julien Anquetin offre la victoire à l'Écurie Euro Mat-Hoover à Montfort-sur-Meu

Pour cette cinquième étape du Grand National à Montfort sur Meu, l'écurie Euro Mat - Hoover s'est imposé grâce à Julien Anquetin qui s'imposait dans le Grand Prix 150 cm avec Quanan Rouge. Une édition particulière pour les organisateurs puisque le circuit national faisait étape à Montfort sur Meu pour la première fois. Déjà victorieuse à Cluny,  l'Ecurie Euro Mat - Hoover, défendue par Julien Anquetin, Mathieu Billot et Elisa Mellec sur le circuit, s'offre une deuxième étape et conforte de ce fait sa place de leader au niveau du classement provisoire.  

Cinquante deux couples prenaient part cet après-midi dans le Grand Prix Pro élite à 150 cm de cette cinquième étape du Grand National. Alors qu'Alexis Gauthier pour l'écurie Equin Normand remportant l'étape précédente, c'est cette fois-ci Julien Anquetin qui s'imposait dans avec Quanan Rouge pour le compte de l'écurie Euro Mat - Hoover. Auteur du double sans-faute le plus rapide, il devançait Olivier Robert associé à Vivaldi des Meneaux pour le compte de l'écurie Spring Cheval. Également auteure d'un double score vierge, la jeune Maëlle Martin complétait le podium en selle sur Icarius van't Klavertje vier pour l'écurie GPA. 

Avec une faute en première manche, l'ancien champion de France Gregory Cottard parvenait tout de même à repartir en seconde pour rectifier le tir avec sa très bonne Pepyt des Elfs. Il prenait alors la cinquième position de ce classement. Moins chanceuse en seconde manche, Alexandra Ledermann se voyait éliminée avec Requiem de Talma.

Victorieuse à Cluny il y a quelques semaines,  l'Écurie Euro Mat - Hoover s'offre donc une deuxième étape et conforte alors sa place de leader provisoire au niveau du classement après ces cinq étapes de courues. 

À lire également...

Réagissez