Julia Krajewski s'impose finalement à Luhmühlen

Crédit : Éric Knoll/FEI

Dimanche 18 juin - 15h18 | Maxence Magnin

Julia Krajewski s'impose finalement à Luhmühlen

Dans la course à la victoire depuis le début de la compétition, Julia Krajewski suivait de près la leader du week-end Bettina Hoy, qui semblait bien partie pour réaliser le doublé dans le CIC 3* et le CCI 4*. Si cette dernière à bel et bien remporté la première compétition ce matin, le sort a en revanche été favorable à sa compatriote en embuscade pendant ce CCI 4*. Même si la victoire reste allemande, Bettina Hoy s'est retrouvée éjectée sur la troisième marche du podium puisque la Britannique Nicola Wilson s'est intercalé entre les deux allemandes. 

Une ultime étape délicate

Après le dressage et le cross, les complétistes devaient donc affronter l'épreuve de saut d'obstacles pour en finir avec cette compétition. Avec deux jours d'épreuves dans les pattes, la fatigue et la difficulté du parcours se sont donc faites ressentir et une faute coutait alors rapidement très cher. C'est ce qui est arrivé à la dernière cavalière qui s'élançait. Leader hier au classement provisoire, Bettina Hoy s'est heurtée aux obstacles mais également au temps imparti et quittait la piste avec sept points, toujours avec Designer 10. Auteur d'un score de 36 points de pénalités hier, le couple ressortait donc aujourd'hui à 43 points. Un score qui a donc été rattrapé par la compatriote de l'amazone allemande Julia Krajewski même si celle-ci, associée au Selle Français Samourai du Thot, ajoutait également quatre points à son compteur de pénalités pour en conclure avec 41,10 points. Si Nicola Wilson n'a pas touché de barre aujourd'hui, celle qui était quatrième au provisoire hier avec 38,70 points de pénalités à quant à elle dû essuyer trois points de temps dépassés en selle sur Bulana. Marilyn Little, qui était tombée dans le classement hier à l'issue du cross, est remontée à la quatrième place en réalisant l'un des seuls quatre sans-faute de cette épreuve. 

Chez les bleus, sans-faute pour Maxime Livio

Le parcours de saut d'obstacles a donc été fatal pour un grand nombre de cavaliers. Côté tricolore, les trois cavaliers encore en lice (Astier Nicolas ayant été éliminé hier suite à sa chute) ont subi quelques déconvenues. En effet, Pascal Leroy sortait de piste avec vingt-quatre points au compteur, le reléguant lui et son Minos de Petra à la vingt-troisième place alors que Denis Mesples essuyait quatre fautes sur son parcours auxquelles s'ajoutaient sept points de temps dépassé. Avec Oregon de la Vigne, il est trentième. Seul Maxime Livio parvenait alors à sortir indemne de cette ultime et difficile étape en selle sur Opium de Verrieres. Le jeune homme, très en forme en ce moment, parvenait à se jouer de toutes les difficultés en franchissant la ligne d'arrivée en 87,77 secondes. Cette performance lui a permis de remonter à la cinquième place du classement définitif avec 45,30 points. 

Résultats complets du CCI 4*

À lire également...

Réagissez