Bettina Hoy garde le cap vers la victoire à Luhmühlen

Crédit : Scoopdyga

Samedi 17 juin - 17h54 | Maxence Magnin

Bettina Hoy garde le cap vers la victoire à Luhmühlen

Cet après-midi se déroulait l'épreuve la plus attendue du CCI 4* de Luhmühlen mais également la plus spectaculaire : le cross. Les quarante-huit partants d'hier dans le dressage repartaient donc pour la deuxième phase de ce concours avant le saut d'obstacles de demain. Toujours en tête ce matin à l'issue du CIC 3*, Bettina Hoy ne compte pas s'arrêter là et semble bien partie pour réaliser le doublé avec le CCI 4*. Julia Krajewski reste également dans la course alors que le Britannique Nicola Wilson entre sur le podium et chasse Marilyn Little. 

Les allemandes ne lâchent rien

En tête sur tous les fronts depuis hier, Bettina Hoy ne semble pas prête à abandonner la course bien au contraire. L'Allemande, déjà en pole position hier à l'issue du dressage, s'est confortée dans sa place de leader provisoire à l'issue de cette deuxième épreuve du concours complet en signant un maxi sur le cross avec Designer 10. Elle parvenait ainsi même à réaliser l'un des parcours les plus rapides parmi les dix-sept sans aucune pénalité, en 11,04 secondes. La cavalière conserve donc son score de 36,00 points. À sa poursuite, sa compatriote Julia Krajewski faisait de même avec le Selle Français Samouraï du Thot et conserve ses 37,10 points de pénalités grâce à son temps très rapide de 11,01 secondes. Pour Marilyn Little en revanche, le rêve d'un podium s'arrête ici puisque l'Américaine a été pénalisée de 6,80 points pour ne pas être rentrée dans le temps imparti. Elle pointe désormais à la neuvième place avec 44,80 points de pénalités. Également auteur d'un maxi, Nicola Wilson remonte donc d'une place avec 38,70 points au provisoire avec Bulana. 

Bilan mitigé pour les tricolores

De leur côté, Maxime Livio (Opium de Verrieres) et Pascal Leroy (Minos de Petra) restent encore dans la course à un beau classement puisque les deux tricolores réalisent tous deux un maxi avec un temps 11,07 et 11,11 secondes. Ils campent donc à la onzième et quinzième place avec respectivement 45,30 et 49,60 points de pénalités. Les choses se sont en revanche moins bien passées pour Denis Mesples qui écope de 16,80 points de temps dépassé en plus de son score initial. Associé à Orégon de la Vigne, il pointe en trente-sixième position. Quant à Astier Nicolas, l'aventure s'arrête après le cross puisque le couple qu'il forme avec Molakai est éliminé après une chute sur l'obstacle 19a. 

Résultats de l'épreuve
Classement provisoire après le cross 

À lire également...

Réagissez