CSI 5* W Londres : les Français dominent l’Olympia !

Pénélope Leprévost, vainqueur à Londres. Ph. DR

Jeudi 23 décembre - 14h55 | AnneClaireL

CSI 5* W Londres : les Français dominent l’Olympia !

Hier, pour le Kingsland Olympia Grand Prix, l’ultime épreuve prestigieuse du concours britannique, les Français se sont montrés conquérants et ont fait battre en retraite les Anglais, pourtant très présents sur les podiums depuis le début de la compétition.


 
Dans l’Olympia de Londres, [Penelope Leprevost] a fait retentir la Marseillaise, avec sa [Myss Valette]. La Française a su prendre les devants sur les neuf autres barragistes, parmi lesquels deux Français. Encore [Simon Delestre], avec [Oslo du Chalet] ! Le jeune Lorrain s’invite une nouvelle fois à la remise des prix, à la deuxième place, à moins d’une seconde de Pénélope. Et [Julien Epaillard], avec [Mister Davier], qui prend la sixième place, avec quatre points au barrage, et le meilleur chronomètre. Le jeune couple a pris des risques !

 
« Ma jument a été très rapide, a commenté Pénélope qui ne semblait pas s’être préoccupée des neuf autres barragistes à passer. J’étais confiante, je savais que j’avais été suffisamment rapide ».

 
Quant à Simon Delestre, il s’est dit prêt à devenir Londonien, tant son concours s’est bien déroulé. Mais le cavalier français se demandait toutefois comment il allait rallier son écurie près de la frontière luxembourgeoise, étant donné les conditions climatiques délicates et le blocage des transports londoniens… « Je suis très heureux de ma semaine, a-t-il ajouté. C’est une atmosphère super, mais si le public préfère les cavaliers britanniques ».

 
Dans ce Grand Prix, les cavaliers britanniques ont d’ailleurs été relégués aux cinquième et septième places, avec respectivement [Tim Stockdale] sur Fresh Direct Kalico Bay, et [Laura Renwick] sur Oz de Breve. La troisième place de ce Grand Prix revient à [Malin Baryard-Johnsson] sur H&M Reveur de Hurtebise.

 
 
(avec communiqué)

 
 
Le classement


1. Myss Valette & Leprevost, Pénélope               FRA        0 penalties 33.50 sec
2. Oslo du Chalet & Delestre, Simon       FRA               0 penalties 34.09 sec
3. H&M Reveur de Hurtebise & Baryard-Johnsson, Malin            SWE              0 penalties 34.30 sec
4. VDL Groep Utascha SFN & Vleuten, Eric van der         NED           0 penalties 34.71 sec
5. Fresh Direct Kalico Bay & Stockdale, Tim         GBR       0 penalties 34.76 sec
6. Mister Davier & Epaillard, Julien          FRA        4 penalties 33.10 sec
7. Oz de Breve & Renwick, Laura             GBR              4 penalties 34.85 sec
8. HBC Tamino & Houtzager, Marc         NED            4 penalties 36.05 sec
9. Loro Piana Quinta Roo & Vizzini, Lucia              ITA                4 penalties 39.56 sec
10. Tresor & Guerdat, Steve      SUI                8 penalties 34.81 sec

À lire également...

Réagissez