Une délégation française 100% masculine à Villach Treffen

Simon Delestre sera présent avec Chesall Zimequest au CSI 5* de Villach Treffen ce week-end. Ici en photo au CSI 5* de Shanghai.
Crédit : Crédit photo Scoopdyga

Mardi 13 juin - 10h15 | Marie de Pellegars-Malhortie

Une délégation française 100% masculine à Villach Treffen

Ce week-end se tiendra l’annuel CSI 5* organisé par Glock, célèbre marchand d’armes et propriétaire de nombreux chevaux à l’image du crack de Gerco Schröder, Glock London, au sein de l'incroyable Glock Horse Performance Center à Villach Treffen, en Autriche. Pour ce faire, le gratin du saut d’obstacles s’affrontera et parmi eux, les Bleus Kevin Staut, Simon Delestre et Roger-Yves Bost.  

L’ESSENTIEL

Certains des meilleurs cavaliers de la planète se retrouveront pour s’affronter ce week-end dans le cadre de l’un des plus beaux rendez-vous européens où une belle bataille est promise.
 
N’appartenant à aucun circuit, ce CSI 5* permettra néanmoins aux cavaliers de marquer de précieux points au classement mondial leur permettant de gagner quelques places et de se voir ainsi ouvrir les portes de certains concours tels que ceux du Global Champions Tour ou encore une qualification aux championnats d’Europe 2017.
 
Enfin, l’alléchante dotation du Grand Prix de 345 000 euros a attiré un beau plateau. 
 

À NE PAS MANQUER

Il faudra garder à l’œil Sergio Alvarez Moya, gagnant du dernier CSI 5*, à savoir celui de Cannes le week-end dernier en selle sur Arrayan. Cette fois-ci l’Espagnol viendra accompagné de son fidèle Carlo 273, Charmeur et Iron Man 111 et sera fort de la confiance gagnée sur la Côte d’Azur.
 
Ce CSI 5* sera également le premier de ce niveau pour le couple formé par Cian O’Connor et l’ancien crack du Suisse Edwin Smith, Copain du Perchet CH. Le fils de Conteur a rejoint les écuries de l’Irlandais en janvier et ensemble ils n’ont participé jusqu’alors qu’à seulement deux compétitions internationales, un CSI 2* à Wellington mi-janvier et au CSI 4* de Wiesbaden au début du mois de juin.


 

LES BLEUS

Ce sera donc une délégation 100% masculine qui tentera de faire retentir la Marseillaise et parmi eux deux champions olympiques. En effet, Roger Yves-Bost s’affichera avec Sunshine du Phare et Vino d’Espinet, un hongre de huit ans par Élan de la Cours évoluant sous la selle du Francilien depuis seulement un mois. Kevin Staut fera lui le voyage en compagnie d’Elky van Het Indihof*HDC, For Joy van’t Zorgvliet*HDC et SIlver Deux de Virton*HDC. Enfin Simon Delestre tentera lui sa chance avec Chadino et son très performant Chesall ZImequest.
 
Les engagés ici.
Les résultats ici. 

 

À lire également...

Réagissez

  • Kate 59 - le 13/06

    Ex , très performant Chesall.....Depuis plusieurs mois , si le cheval parvient à se qualifier pour le barrage , plus une seule fois , il n'est parvenu à être SF au barrage....exemple , son élimination pour 2 refus , vendredi dernier à Cannes