Adrien Rouchon déjoue les pronostics à Lons-le-Saunier

Crédit : Sportfot (archives)

Dimanche 11 juin - 18h31 | Johanna Zilberstein

Adrien Rouchon déjoue les pronostics à Lons-le-Saunier

Adrien Rouchon a remporté le Grand Prix CSI 3* de Lons-le-Saunier, cet après-midi. En selle sur Scala des Champs, le Tricolore a devancé deux Suisses : Marc Röthlisberger sur Cavaluna et Anthony Bourquard sur Indiana des Abattes CH.

On ne l'attendait pas forcément là et pourtant, il avait envoyé des signes annonciateurs. Déjà cinquième de l'épreuve qualificative à 1,50m vendredi avec cette même Scala des Champs, Adrien Rouchon avait prévenu de sa bonne forme et de celle de sa jument. C'est donc tout naturellement qu'il s'est offert le Grand Prix CSI 3* de Lons-le-Saunier, cet après-midi, au terme d'un barrage mené sur un train d'enfer. L'Héraultais l'a ainsi emporté sur un plateau de cinquante-huit couples, et pas forcément des moindres, venus en découdre.
Mais la compétiton a tourné court pour la plupart d'entre eux. Certains, à l'instar des Tricolores Laurent Guillet sur Ohlan Okkomut, Benoit Cernin sur Tea Star d'Oyale, Gregory Cottard sur Régate d'Aure, Axel van Colen sur Silhouette island, Romain Lavigne sur Pharaon Belle Menée, Simon Lorrain sur Quavaroti Val Fleuri, Geoffroy Bouet sur Sunshine de Roy mais aussi des Suisses Werner Muff sur HH Fleur et Laetitia du Couëdic sur Cheyenne 111 ou encore du Colombien René Lopez sur Big Brother, ne sont pas passés loin d'une qualification, ne commettant qu'une seule faute. Le chronomètre a également joué des tours, notamment à la Suissesse Florence Seydoux sur Starlette du Maillet, mais aussi au Français Morgan Bordat sur Star de la Bévière. Ce fut plus dur pour Nicolas Deseuzes avec Topaze Latour, la Belge Gudrun Patteet avec Sea Coast Idéo d'O, ou encore l'Américaine Katie Dinan avec Bijou de Balou, qui écopent tous de neuf points. Mais globalement, il n'y eu pas de catastrophe.
Finalement, ils ont été onze à décrocher leur ticket pour le barrage. Les rêves de victoire ont vite pris fin pour Julien Gonin sur Soleil de Cornu CH, le Marocain Samy Colman sur Simara Alia et Lalie Saclier sur Tescari'Jac, qui écopent tous de huit points. Quatre couples ont commis la faute de trop : les Suisses Steve Guerdat sur Corbinian et Romain Duguet sur Vancouver de Lanlore, et les Français Joffrey Buard sur Uncle AD W Z et Alexandre Fontanelle avec Prime Time des Vagues. Des quatre couples restants, Julia Dallamano a signé le parcours sans-faute le moins rapide avec Hoepala vh Daalhof (43"53), laissant le podium aux Suisses Marc Röthlisberger sur Cavaluna (35"37) et Anthony Bourquard sur Indiana des Abattes CH (35"37), alors qu'Adrien Rouchon, prenant quelques centièmes sur le Suisse, s'est offert une très belle victoire avec Scala des Champs.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez