Le Grand National fait étape à Rosières-aux-Salines

Marine Subileau et l'Ecurie Antares défendront leur première place
Crédit : Collection privée

Jeudi 08 juin - 17h19 | Communiqué

Le Grand National fait étape à Rosières-aux-Salines

Le Grand National de dressage fait route vers la Lorraine, avec une troisième étape à Rosières-aux-Salines.

Un succès croissant d'année en année

Pour la troisième année consécutive et à la suite du succès des deux premières éditions, le Grand National FFE de Dressage fait à nouveau étape à Rosières-aux Salines (54) de vendredi à dimanche prochain.
Ils étaient dix-huit couples à participer en 2015 au Pôle Hippique de Lorraine et vingt-et-un en 2016, cette année, le nombre d’engagés a encore augmenté puisqu’ils seront finalement vingt-huit duos attendus samedi dans l’épreuve phare du week-end : la Pro Elite Grand Prix.
 

Treize écuries au départ

Treize écuries seront donc au départ de ce nouvel acte du circuit fédéral dont six du Top 8.
L’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur NAF composée de Pauline Vanlandeghem et Fabien Godelle, qui se partage la tête du classement provisoire avec l’Ecurie Antares avec Marine Subileau et Nicole Favereau, fait partie des grandes absentes de ce week-end.
L’Ecurie Antares aura donc une belle carte à jouer car elle sera bien présente quant à elle en Lorraine. C’est Marine Subileau qui aura la mission d’engranger de précieux points avec Osado 04. Les écuries qui suivent auront aussi une belle opportunité pour prendre des points et pourquoi pas s’emparer du haut du classement provisoire à commencer par l’Ecurie Kineton - Lamantia Couture, vainqueur de cette étape en 2015. Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz, très en forme au CDI 4* de Wiesbaden (ALL) le week-end dernier avec une sixième place dans le Grand Prix et une cinquième position dans le Grand Prix Spécial, auront à cœur d’apporter de nouveaux points à leur Ecurie, troisième au provisoire à l’issue des deux premières étapes de la saison 2017.
Deuxième l’an dernier de cette étape, Philippe Limousin avec Rock’n Roll Star sera de nouveau de la partie cette année et portera seul sur cette étape les couleurs de son Ecurie Kineton – Proto Col, cinquième au provisoire.
 
Pour les trois autres écuries faisant partie du Top 8, la stratégie est différente. Leurs deux cavaliers seront engagés sur cette étape : l'’Ecurie Creed, composée de Pierre et Lara Subileau, quatrième du classement, l’Ecurie Royal Horse - Sellerie de Bois le Ville avec Gilles Siauve et Christophe Dixmier, septièmùe, et l’Ecurie Aston Martin - Lambey qui sera défendue par Marc Boblet et Bertrand Liegard, vainqueur de la Pro Elite Grand Prix l’an dernier, huitième.

Sont également présents : Laetitia Isselin et sa coéquipière, Nolwenn Baudouin, pour l'Ecurie Amplitude Sellerie – Sellerie La Grange; Camille Cheret Judet et Corentin Pottier, Ecurie Aulion Sellier; Marine Valot et Cédric Morandin pour l’Ecurie Stubben – AK Collection; Sylvain Guasco et Géraldine Dideron, membres de l’Ecurie Childeric – Sellerie Espace Cheval; Carlos Pinto pour l’Ecurie Haras de la Gesse ou encore Stéphane Mazzaco, ambassadeur de l’Ecurie Childeric et Virginie Gauthier, cavalière de l’Ecurie Padd Lamorlaye – Padd Meaux.
 

Ces trois jours de compétition seront donc l'occasion de réunir de nombreux cavaliers sur les cinquante-six épreuves organisées conjointement sur trois pistes de compétition, soit quatre cent soixante cinq engagés.

Au programme de ces 3 jours :  
Samedi : Pro Elite Grand Prix à partir de 11h55
Dimanche :  

  • Pro Elite Grand Prix Spécial à partir de 10h55 
  • Pro Elite Libre à partir de 13h15  

À lire également...

Réagissez