Dimanche 04 juin - 16h48 | Johanna Zilberstein

La France et Luc Chateau font la loi à Tattersalls

Les Tricolores ont été brillants tout le week-end et ont naturellement remporté la Coupe des nations de Tattersalls, en Irlande. Pour couronner le tout, Luc Chateau s'est offert la première place avec Propriano de l'Ébat.

Très beau week-end pour les cavaliers tricolores qui avaient fait le déplacement jusqu'à Tattersalls, en Irlande. L'équipe de France, composée de Luc Château sur Propriano de l'Ébat, Sidney Dufresne sur Trésor Mail, Raphaël Cocoet sur Shérazad de Louvière et Pierre Touzaint avec Scapin du Brio, a ainsi remporté la Coupe des nations.
Cerise sur le gâteau, Luc Chateau, qui a dominé la compétition de bout en bout, s'est brillamment imposé, malgré 1.2 points dépassé avec Propriano de l'Ébat. Derrière, on retrouve le Britannique Oliver Townend, qui fait une petite remontée d'une place pour terminer deuxième avec King Joules. Tim Price a complété le podium avec Ascona M. 
Dans le top dix, on retrouve également Sidney Dufresne, sixième avec le beau Trésor Mail. Grâce à un cross maxi, le pilote s'est engoufré dans le top dix, juste devant Raphaël Cochet, qui montait Sherazad de Louvière. Malgré 2.80 points de temps, il remonte d'une place. On terminera par la seizième place de Pierre Touzaint et de Scapin du Brio, qui finissent sur un total de 90.40 points.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez