Cédric Lyard conserve la tête des opérations avant le cross du Royal Jump

Crédit : PSV

Samedi 03 juin - 14h12 | À Bertichères, Johanna Zilberstein

Cédric Lyard conserve la tête des opérations avant le cross du Royal Jump

Deuxième étape du CIC 2* de Bertichères, organisé dans le cadre du Royal Jump, l'hippique a fait quelque peu bouger les lignes, mais pas le leader. Cédric Lyard conserve ainsi la tête des opérations, avec son Cadeau du Roi. Il devance maintenant l'Allemand Dirk Schrade, deuxième et troisième avec Catelan et Unteam de la Cense. 

Ce parcours d'hippique, qui contenait quelques difficultés, à l'instar d'une ligne composée notamment d'un double, a fait bouger les lignes du CIC 2* de Bertichères, organisé à l'occasion de la première édition du Royal Jump. Deuxième hier à l'issue du dressage, Romain Cense écope ainsi de douze points avec Tom du Cers et chute à la vingt-huitième place (52.5 points). Car le sans-faute était gage d'une belle remontée. En signant des parcours parfaits, les Belges Virginie Caulier et Kris Vervaecke font respectivement un bond de sept et huit places, associés à Népal du Sudre (44.0 points) et Guantanamo van Alsingen (44.7 points). Bonnes opérations également pour l'Italien Marco Biasa, sur Trésor de la Loge (45.3 points), et Astier Nicolas, avec Alertamalib'Or (45.5 points), qui signent tous deux un parcours parfait, remontent de dix places et se frayent une place dans le top dix. Karim Laghouag, lui, profite de son avance pour ne pas dégringoler malgré une faute après un parcours assez sportif avec Valériane du Saillan (44.7 points). Il ne chute finalement que de trois places et pointe cet après-midi à la septième place. 
Dans le top cinq, on retrouve Maxime Livio, qui prend quatre places avec Pica d'Or (42 points), juste derrière Didier Willefert, qui sort du podium après deux points de temps dépassé avec Tsar de Manaou*Mili (42 points). 
Mais les plus belles performances du jour sont à mettre sur les comptes de Dirk Schrade et Cédric Lyard. L'Allemand signe ainsi coup sur coup deux parcours parfaits et place Catelan (41.1 points) et Unteam de la Cense (41.8 points) aux deuxième et troisième places. Le Tricolore, lui, fait preuve de nerfs d'acier et ne cède pas sous la pression, menant son Cadeau du Roi au sans-faute qui lui permet de rester sur ses points du dressage (38.9 points).

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez