C'est parti pour le Longines Athina Onassis Horse Show !

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 01 juin - 10h52 | Johanna Zilberstein

C'est parti pour le Longines Athina Onassis Horse Show !

Pour la quatrième année, le Longines Athina Onassis Horse Show retrouve la très prisée plage de Pampelonne à Ramatuelle, sur la Presqu’île de Saint-Tropez. Il n'en fallait pas plus pour attirer un magnifique plateau de cavaliers.

L’ESSENTIEL
Vingt nations feront le déplacement sur la Côte d’Azur. La France aura, quant à elle, dix-huit couples engagés. La bataille pour le Grand Prix dominical sera belle !
Après Bordeaux, Versailles et La Baule, le circuit FFE French Tour retrouve Saint-Tropez pour la troisième année consécutive. La Fédération Française d’Equitation récompensera les propriétaires des chevaux sous selle française, présents à la remise des prix de la plus belle épreuve du week-end, le Grand Prix Longines du samedi soir. Ceux-ci pourront ainsi cumuler des points pour le Challenge des Propriétaires FFE French Tour.
 
À NE PAS MANQUER
L’Autrichien Max Kühner sera en piste avec Cornet Kalua et PSG Future. Côté belge, on pourra compter sur Niels Bruynseels, avec Gancia de Muze et Cas de Liberté, mais aussi Jérôme Guéry, avec Icarus et Papillon Z, Nicola Philippaerts avec Ikker et H&M Legend of Love ou encore Jos Verlooy avec Caracas et Igor. L’Allemagne verra concourir Christian Ahlmann avec Caribis Z et Colorit, Ludger Beerbaum avec Chiara 222 et Chacon 2, ainsi que Daniel Deusser avec SX Hidalgo VG et Clintop 2. Pour la Grande-Bretagne, John Whitaker fera office de chef de file avec Ornellaia et Argento, aux côtés notamment de Ben Maher, avec Don Vito et Cliff 67. La Grecque Athina Onassis, aux rênes du concours, sera évidemment en piste, associés à Cinsey et MHS Going Global. Les très en forme italiens Lorenzo de Luca et Alberto Zorzi ont également répondu présent, respectivement associés à Halifax van het Kluizebos et Limestone Grey pour l’un, et Rackham’Jo et Ego van Orti pour l’autre. Le vice-champion olympique sudéois Peder Fredricson sera là avec H&M Flip’s Little Sparrow et Uncle Blue, tout comme le Suisse Pius Schwizer, qui montera Léonard de la Ferme CH et Balou Rubin R.
 
LES BLEUS
Ils seront nombreux. Patrice Delaveau montera Aquila*HDC et Uthope de la Roque. Simon Delestre sera en selle sur Chesall*Zimequest et Qlassic Bois Margot. Nicolas Deseuzes présentera Qilane de Lezeaux et Ulloa du Trèfle tandis que Julien Épaillard sera associé à Safari d’Auge et Toupie de la Roque. Laurent Guillet, lui, sera en piste avec Sultan du Château et Uhlan Okkomut, tandis que Marie Hécart sera avec Cenwood Delle Lamme et Irco Van Klapscheut. Pénélope Leprevost viendra accompagnée d’Ilena de Mariposa et Nice Stephanie. Philippe Rozier sera en selle sur Rahotep de Toscane et Unpulsion de la Hart. Enfin, Kevin Staut montera Elky Van Het Indihof*HDC et Silver Deux de Virton*HDC.

À lire également...

Réagissez