Bertichères pour un complet royal !

Crédit : DR

Mercredi 31 mai - 15h21 | Elsa Bertrand

Bertichères pour un complet royal !

Dès demain se tiendra la première édition du Royal Jump au pied du magnifique Château de Bertichères, à Chaumont-en-Vexin. Au programme, un concours complet labellisé 2* mais aussi quelques épreuves de saut d'obstacles nationales. De quoi assurer un beau week-end de sport !

L'ESSENTIEL
Pour la première année, le Château de Bertichères va recevoir un concours complet international sur l'un des plus beaux terrains possible puisqu'il s'agit du parcours de golf de Bertichères. Plusieurs champions olympiques ont répondu à l'invitation de Hervé Taïeb et de son équipe, et se produiront sur le terrain de complet, mais également sur les pistes de saut d'obstacles puisque des épreuves Pro 2 et Pro 3 sont aussi au programme.

À NE PAS MANQUER
Les champions tricolores seront nombreux à Chaumont-en-Vexin. En concours complet, les spectateurs pourront notamment applaudir Astier Nicolas, champion olympique par équipes et vice-champion olympique individuel aux derniers JO de Rio, associé à Alertamalib'Or et Steve N. Son coéquipier Karim Laghouag sera présent lui aussi, et emmènera Valériane du Saillan. Deuxième du CCI 3* de Saumur la semaine dernier, l'Adjudant Donatien Schauly sera en piste associé à Kabumka, aux côtés de son confrère Didier Willefert avec Tsar du Manaou et Armonie de Vergne. Maxime Livio fera le déplacement avec son bon Pica d'Or et Cédric Lyard comptera sur deux montures : Titou et Cadeau du Roi.
Sur les pistes de CSO aussi le plateau sera alléchant. Elisa Mellec sera en piste avec Renarde Rumel, Sandokhan Rumel et Sortilège Rumel. Les champions olympiques Philippe Rozier et Roger-Yves Bost seront là eux aussi. Le premier montera Amerigo et Balou's Erbe tandis que le second sera en selle sur Vallon de Dame. Des complétistes prendront également part aux épreuves. Certains retirés du circuit, à l'image de Frédéric de Romblay, qui montera Hollywood Star, d'autres, sur le circuit chaque semaine, à l'instar de Francis Clément avec Alvin du Réverdy et Saturne Champeix, Régis Prud'hon avec Pitt Paulois et Ziego, Rodolphe Scherrer avec Coeur de Crack, ou encore Donatien Schauly avec Sprinter du Dorcet*Mili. Les champions olympiques de concours complet, Karim Laghouag et Astier Nicolas seront également en piste, avec Chouette, Punch de l'Esques et Rien qu'un Crack.

À lire également...

Réagissez