Retour sur les émouvants adieux de la légende Casall Ask !

Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Lundi 29 mai - 10h48 | Johanna Zilberstein

Retour sur les émouvants adieux de la légende Casall Ask !

Samedi, Casall Ask a mis un terme à une tournée d'adieux de plusieurs mois à l'issue du Grand Prix du Longines Global Champions Tour, qu'il a brillament remporté. Retour sur ce qui restera comme l'un des moments les plus émouvants de l'année équestre.

C'est désormais l'heure de la retraite pour Casall Ask. Au terme d'une tournée d'adieux qui l'a emmené de Genève à Hambourg en passant par Göteborg, l'étalon de légende est sorti par la grande porte samedi, en remportant l'ultime Grand Prix de sa carrière, celui du Longines Global Champions Tour de Hambourg. C'est donc devant vingt-deux mille personnes, certaines équipées de pancartes clamant "Au revoir Casall", venues le saluer que le bel Holsteiner a tiré sa révérence sur les terres de son propriétaire. Entouré d'une lice remerciant Casall, Rolf-Göran Bengtsson a ensuite rendu hommage à son fidèle compagnon, évoquant notamment leur victoire dans le LGCT de Doha, en 2014, rappelant à quel point il est le cheval de sa vie. Il y a eu quelques larmes, du côté du pilote, mais également dans le public, au moment de brandir des mouchoirs à l'effigie du cheval le temps d'un dernier tour d'honneur.

À lire également...

Réagissez

  • zonzon - le 29/05

    quels adieux émouvants ...on ne pouvait pas imaginer un plus bel au revoir ! Longue vie à cette légende du jumping, qui aura gagné pas moins de 20 grand prix 5* , dont 11 depuis l'âge de 15 ans ! Tout simplement un cheval qui aimait la compétition... il nous manquera beaucoup ! MERCI