Guy Williams sabre le champagne à Reims

Guy Williams et Rouge de Ravel ont été les meilleurs aujourd'hui sur la piste en herbe de Reims.
Crédit : Romane Simon

Dimanche 28 mai - 20h50 | À Reims, Romane Simon

Guy Williams sabre le champagne à Reims

L'épreuve phare de ce week-end pour le premier CSI 3* de Reims, au cœur du verdoyant et paisible Parc de Champagne, vient de couronner Guy Williams ! 

Il étaient quarante-six couples à s'élancer dans ce grand prix cet après-midi, et douze à repartir en deuxième manche dont quatre couples doubles sans-faute. Et c'est le Britannique Guy Williams qui a été le meilleur aux rênes du Selle Français Rouge de Ravel, sous le soleil au rendez-vous cette année lors de ce Grand Prix. En deuxième position on retrouve le français Jean-Luc Mourier avec son bondissant Souvienstoi Lariviera. La Suisse complète ce podium avec Edwin Smits et Rouge Pierreville. 

Jonathan Chabrol est le second cavalier français classé, après un petit point de temps dépassé dans la première manche, il finit à la cinquième place avec son beau gris Clint Eastwood de Hus. Alexis Borrin et Upsilon d'Austral terminent huitièmes après avoir fauté sur la palanque en seconde manche. Jérôme Hurel finit à la onzième place en selle sur Urano, avec deux fautes en sortie de piste de la seconde manche. Patrice Delaveau et Urcos de Kerglenn HDC étaient également au départ de ce Grand Prix, mais ont malheureusement accusé quatre points sur le dernier obstacle de la première manche, les privant du second tour. 

"Nous faisons de très bons débuts avec Rouge de Ravel"

"Cela ne fait pas longtemps que je monte Rouge de Ravel, on ne se connaît pas encore très bien mais nous faisons de très bons débuts, c'est vraiment un super cheval ! On termine second du Grand Prix 3* de Lummen en début du mois et on classe le Grand Prix 5* de Windsor il y a deux semaines. Je l'ai amené ici avec l'intention de gagner ce Grand Prix. Il a super bien sauté. Ce concours est très agréable, il y a une bonne ambiance et tous les ans ils améliorent la qualité du concours pour les cavaliers et les chevaux."  s'exprime Guy Williams après sa victoire.

À lire également...

Réagissez