CDI W Londres : record pour Laura Bechtolsheimer

Photo DR.

Vendredi 17 décembre - 09h53 | AnneClaireL

CDI W Londres : record pour Laura Bechtolsheimer

Hier soir, à Londres, [Laura Bechtolsheimer] est devenue la première Britannique à remporter le Grand Prix de dressage à l’Olympia. Elle a par la même occasion établi un record.


 
La cavalière, médaillée des derniers Jeux équestres mondiaux, était la dernière à s’élancer sur le carré, et avec un bon score de 82,936% sur [Mistral Hojris], elle a battu tous ses adversaires, y compris les meilleurs – [Adelinde Cornelissen] et [Parzival] (78,170%) et [Edward Gal] sur [Sisther de Jeu] (72,553%).

 
Laura Bechtolsheimer était bien sûr ravie de sa performance, d’autant plus qu’avec cette note, elle a battu le précédent record établi par un compatriote – 82,511%.

« Alf était vraiment au top ce soir, a commenté Laura. Il était excité, fort et encore plus spectaculaire que d’habitude. Je n’ai vraiment aucun reproche à faire sur sa performance, il était physiquement et mentalement au mieux de sa forme ».

Aujourd’hui, la cavalière britannique s’élancera dans le Grand Prix Libre : « Je suis un peu stressée pour le Libre car Alf ne l’a pas déroulé depuis un petit moment, mais ce sera certainement très intéressant à monter ! »

 
Deuxième du Grand Prix, Adelinde Cornelissen analyse sa performance : « Parzival s’est un peu inquiété lors du trot allongé, et à partir de là, il était un peu sur la réserve. J’ai dû le relancer un peu, mais il a fait son boulot. Il manquait juste un petit quelque chose. Nous avons quelques erreurs qui ne nous ont pas permis de gagner ».

 
Enfin, Edward Gal, qui avait gagné l’épreuve à Londres l’an passé sur Moorlands [Totilas], se montrait plutôt optimiste concernant la performance de sa jument. « Elle était tendue, et ne se déplaçait pas comme je l’aurais souhaité, mais demain je les battrai tous ! Je suis content de son travail en général. Bien sûr, elle n’est pas Totilas, mais c’est une grande jument et je suis impatient de dérouler la libre, elle peut se montrer fantastique avec la musique ! »

 
Un cavalier français était engagé dans la compétition. [Arnaud Serre] termine treizième avec [Helio II] et une note de 63,957%. C’est lui qui s’élancera en premier à 20h ce soir, pour le Grand Prix Libre.


(avec communiqué)


À lire également...

Réagissez