Un beau plateau pour le CCI3* de Saumur

Christopher Burton et Santano II vainqueurs en 2016
Crédit : Pauline Chevalier

Mardi 23 mai - 17h17 | Marc Verrier

Un beau plateau pour le CCI3* de Saumur

L'hippodrome de Verrie-Saumur accueille ce week-end son traditionnel CCI3*, couplé à un CIC2* et un CCI1*. Cette première étape du circuit FFE Eventing Tour verra un plateau fourni de cavaliers français affronter quelques ténors mondiaux.

Depuis plus de trente ans, Saumur Complet reçoit l'élite du concours complet international sur l'hippodrome de Verrie. Outre les épreuves, avec plus de deux-cents engagés, de nombreuses animations sont également au programme, comme l'exposition "Grand Air" avec des oeuvres monumentales réalisées par des artistes contemporains, les Horse Innovation Talks autour de l'innovation dans la filière, une cani-randonnée, un marché du terroir, ainsi que des concerts le samedi soir.

Des champions olympiques au rendez-vous

Sur les parcours tracés par Pierre Michelet, la bagarre fera rage pour succéder à l'Australien Christopher Burton, tenant du titre avec Santano II. Du côté des cavaliers français, notons la présence de Stanislas de Zuchowicz, Didier Dhennin, Sidney Dufresne, Gwendolen Fer, Erwan Le Roux, Aurélien Leroy, Maxime Livio, Camille Piat, Régis Prud'hon, Donatien Schauly, Rodolphe Scherer, Mathieu Vanlandeghem, Didier Willefert, ainsi que du champion olympique par équipes Karim Florent Laghouag, qui sera associé à Entebbe de Hus.

Ils seront confrontés à une forte délégation étrangère emmenée par le champion olympique en individuels, l'Allemand Michael Jung, qui sera en selle sur Lennox 364, vainqueur du CIC3* de Marbach. Parmi les autres pointures, signalons la venue de la légende néozélandaise Mrk Todd et de son compatriote Tim Price ou encore de la Britannique Pippa Funnell. 

Après l'inspection vétérinaire, qui aura lieu ce mercredi, le dressage du CCI3* se déroulera jeudi et vendredi après-midi, tandis que le cross aura lieu samedi 27 à partir de 12h et le saut d'obstacles dimanche 28 à partir de 14h, suivi par la remise des prix à 16h. 

À lire également...

Réagissez