Et à la fin, c'est Luc Chateau qui gagne au Lion-d'Angers !

Crédit : FFE/PSV

Lundi 22 mai - 10h17 | Johanna Zilberstein

Et à la fin, c'est Luc Chateau qui gagne au Lion-d'Angers !

Au terme de trois jours de sport intenses, Luc Chateau s'est finalement offert le Grand National du Lion-d'Angers. En selle sur Propriano de l'Ébat, le pilote a devancé Thibault Fournier sur Siniani de Lathus et Astier Nicolas sur Molakaï.

Belle remontée pour Luc Chateau. Cinquième à l'issue du dressage, fort d"un cross puis d'un hippique parfait, le pilote s'est finalement imposé dans le Grand National du Lion-d'Angers avec son Propriano de l'Ébat (43.7). Derrière, on retrouve Thibault Fournier, qui a sur faire preuve d'une belle régularité tout au long du week-end avec Siniani de Lathus (44.2) en restant sur le podium malgré les tests qui se succédaient. Astier Nicolas, lui, complète le podium avec Molakaï (44.7), fort d'un cross parfait et d'un hippique où il touche pas le moindre barre, malgré un point de temps dépassé. 
À la quatrième place, on retrouve Cédric Lyard sur Qatar du Puech Ruget (45.7), sans-faute à l'hippique, tout comme son suiveur, Nicolas Touzaint sur Crocket 30 (46.4). Après un bon début de concours, Maxime Livio s'est vu quelque peu reculer à cause d'une barre tombée sur l'hippique avec Opium de Verrières (46.9). Même chose pour François Lemière, sur Tim de la Lande (50.1), Bertrand Poisson sur Rapsodie des Ajoncs (50.9), Cédric Lyard sur Unum De'Or (51.5) et Sidney Dufresne sur Trésor Mail (53.2). En tête à l'issue du dressage, Gwendolen Fer a quant à elle dû se contenter de la vingt-deuxième place finale après un refus sur le cross avec Romantic Love (76.7).

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez