Le Grand National se poursuit à Tours-Pernay

Crédit : FFE/PSV

Jeudi 18 mai - 11h04 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Le Grand National se poursuit à Tours-Pernay

Les cavaliers ont rendez-vous ce week-end à Tours Pernay pour la troisième étape du Grand National FFE. À quelques heures de la clôture des engagements, pas moins de cinquante-cinq couples sont déjà attendus en Touraine dans les installations de la famille Deuquet au haras de Bel Air dans la Pro Élite Grand Prix. 

L’ESSENTIEL
Après les étapes de Royan et de Cluny, direction Tours-Pernay cette semaine pour la caravane du Grand National FFE où de nombreux cavaliers sont attendus pour la troisième des treize étapes au programme de cette saison 2017. L’Écurie Euro Mat-Hoover, en tête du classement provisoire, fait partie des grandes absentes de ces quatre jours de concours. Mathieu Billot et Julien Anquetin ont décidé de faire l’impasse sur cette étape étant donné qu’ils participent tous les deux au CSI 4* de Bourg-en- Bresse. Même scénario pour les Écuries WBA-Ar Tropig et Mors and More, deuxième et troisième au provisoire, dont les cavaliers Jérôme Hurel, Grégory Cottard, Romain Potin et Benoit Cernin seront également dans l’Ain.
 
À NE PAS MANQUER
Si les Écuries en haut du classement seront absentes, l’étape de Tours permettra à d’autres d’engranger leurs premiers points ou d’en accumuler de nouveau. Clément Boulanger et Clarance Gendron feront le déplacement et défendront les couleurs de leur Écurie CWD Sport-Doc Horse, septième ex-aequo au provisoire. Idem pour l’Écurie ESC Laboratoire-Horsemeal, septième ex-aequo, qui sera au complet. Romain Duperret qui avait apporté une troisième place à son Écurie lors de l’étape précédente à Cluny sera de nouveau de la partie et sera accompagné de Baptiste Bohren. La jeune génération de moins de vingt-cinq ans qui s’est illustrée le week-end dernier à la Baule dans le circuit FFE Top Jeunes Talents AC Print-Chev’El fera aussi le déplacement à commencer par Margaux Rocuet (Écurie Bruno Rocuet-DP Nutrition), Mathieu Bourdon (Écurie Horse Prestige-Horse Breed), Joanna Parkinson (Écurie Royal Horse), Paul Delforge (Écurie Only Class-DP Nutrition). Il faudra aussi compter sur la présence d’autres Écuries et cavaliers comme Thomas Rousseau (Écurie Amerigo Selles), vainqueur l’an dernier de l’étape de Cluny. Cette semaine, il prendra part au Grand Prix avec un cheval qui vient d’intégrer son piquet : Putch des Isles*Val’Id. Thibault Pomares et Hugo Barthelaix, membres de l’Écurie GT Concept-Planète Broderie) sont également engagés comme Alix Ragot et Mélanie Cloarec (Écurie Euro-star mode équestre), Cédric Hurel et Edouard Mathé (Écurie Aca Patrimoine Finances–Tendercapital). Tours servira d’ultime répétition pour Jean-Michel Martinot et Roméo de Villaret, sélectionnés tous les deux pour le CSIO 3* de Lisbonne la semaine suivante. Figurent aussi dans la liste des engagés : Guillaume Foutrier (Écurie AC Print), Tony Cadet (Écurie Butet-Haras de Lacke), Tony Hanquinquant avec deux chevaux (Chacco Rouge et Soliste du Janlie) de son partenaire le haras de Clarbec, Charlotte Gastaldi (Écurie CWD Sellier-Destrier).

À lire également...

Réagissez