Le Lion-d'Angers pour la suite du Grand National de concours complet

Crédit : FFE/Morel

Mercredi 17 mai - 14h10 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Le Lion-d'Angers pour la suite du Grand National de concours complet

  Pour la troisième année consécutive, le troisième acte du Grand National FFE de concours complet aura lieu au Lion-d’Angers dans les installations du Haras National et du parc départemental de l’Isle Briand. Dix épreuves Pro et Amateurs sont au programme de ces quatre jours de concours organisés par l’équipe de l’IFCE. C’est au total plus de quatre cent couples attendus dont trente-trois dans l’épreuve phare du week-end, la Pro Élite. 

L’ESSENTIEL
L’Écurie Antares–Horsealot.com, en tête avec 29 points après sa victoire décrochée à Pompadour, sera représentée par un seul de ses deux cavaliers : Gwendolen Fer avec Romantic Love.  Deuxième avec 27 points, l’Écurie Theéult–Maximat sera quant à elle au complet. Nicolas Touzaint participera avec Crocket 30 alors que Thomas Carlile, à peine rentré de Chastworth, prendra le départ avec Vinka’s, âgé seulement de huit ans.  L’Écurie Le Cadre Noir de Saumur–Antarès qui complète le tiercé provisoire avec 22 points (Lt Col Thibault Vallette, Mathieu Vanlandeghem et Jeanne Rossez) ne sera, par contre, pas au départ de la Pro Élite alors que les Écuries Equi-thème–Loën Laboratories et Royal Horse – Belenergia, quatrième et cinquième, seront, elles, avec leurs cavaliers. Comme depuis le début de la saison, François Lemière et Astier Nicolas, défendront les couleurs de leurs deux partenaires ensemble : Equithème et Loen Laboratories. François Lemière sellera Tim de la Lande alors qu’Astier Nicolas sera associé à Molakai et Vinci de la Vigne.
 
À NE PAS MANQUER
Dix-sept Écuries seront au départ de ce troisième acte du circuit fédéral qui se disputera de vendredi à dimanche. L’Écurie Royal Horse–Belenergia pourra compter sur Cédric Lyard engagé avec Unum de’Or, Cadeau du Roi et Qatar du Puech Rouget ainsi que sur Bertrand Poisson inscrit avec Rapsodie des Ajoncs.  Seront également de la partie Camille Lejeune et Denis Meples, ambassadeurs de l’Écurie Forestier Sellier, septième à l’issue des deux premières étapes. Après sa deuxième place dans le CCI 4* de Lexington il y a quelques semaines, Maxime Livio, prendra part également à cette nouvelle étape du circuit fédéral avec Opium de Verrières pour le compte de son Écurie Greenpex–Cavalassur, huitième au provisoire. À noter que le couple qui s’était imposé l’an dernier sera aussi de la partie : Gilles Bordes (Écurie CWD Sport 1–ACH) et Orion de Cavalhac.
La jeune génération après leurs bons résultats au CCI de Montelibretti fin avril, reprend le circuit du Grand National FFE à l’instar de Marie-Caroline Barbier et Thomas Piejos (Écurie IFCE Suamur–Bomaco) ou encore Alexis Goury et Thibault Fournier (Écurie IFCE Saumur–Cambox Isis).
Quant à Raphael Cochet (Écurie Tacante–Equistro), Sidney Dufresne (Écurie Coursier.fr–Equistro), Luc Château (Écurie Cerisier Bleu–U Ile de Ré) et Camille Lejeune, sélectionnés pour CICO 3* de Tattersalls, étape du circuit Coupe des nations FEI du 31 mai au 4 juin prochains, ils effectueront une dernière répétition sous les yeux du staff fédéral. 

À lire également...

Réagissez