L'élite du dressage à Compiègne pour le CDIO5*

Crédit : DR

Mardi 16 mai - 12h17 | Marc Verrier

L'élite du dressage à Compiègne pour le CDIO5*

Ce week-end, Compiègne accueille, pour la deuxième année consécutive, un CDIO5* où les meilleurs Français seront confrontés à une partie de l'élite mondiale pour la seule Coupe des nations se courant en France.

Un programme riche et varié

Outre le CDIO5*, cette étape du FFE Dress Tour propose une multitude d'épreuves, du 18 au 21 mai, avec également au programme sur les trois pistes un CDI3*, un CDI2* et des épreuves internationales pour cavaliers de moins de 25 ans, Jeunes cavaliers, Juniors, Poneys et jeunes chevaux de 5, 6 et 7 ans. 

Le classement par équipes du CDIO5* s'effectue en prenant les trois meilleurs résultats du Grand Prix, qui se dispute samedi 20 à partir de 11h45, les deux meilleurs résultats du Grand Prix Spécial, dimanche 21 à partir de 10h40, et le meilleur résultat du Grand Prix Freestyle, qui a lieu dimanche à partir de 14h45.

Pour le CDI3*, le Grand Prix se disputera jeudi 18 à partir de 12h30, le Grand Prix Spécial vendredi 19 à partir de 13h15 et le Grand Prix Freestyle samedi à partir de 19h.

La France sans Karen Tebar

L'équipe de France devra malheureusement se passer de Karen Tebar, qui a dû déclarer forfait suite à une blessure de Ricardo. Pour cette Coupe des nations, le sélectionneur national Jan Bemelmans a choisi les couples Stéphanie Brieussel/Amorak, Ludovic Henry/After You, Pauline Vanlandeghem/Liaison*ENE-HN et Pierre Volla/Badinda Altena. 

Troisième en 2016, l'équipe de France sera opposée à sept autres nations : les Etats-Unis, vainqueurs en 2016, la Suède, deuxième de la dernière édition, les Pays-Bas, doubles vainqueurs du CDIO de France en 2013 et 2014, la Belgique, le Danemark, la Grande-Bretagne et la Suisse. 

De belles têtes d'affiche

Le public de Compiègne pourra voir évoluer, sur le Stade équestre du Grand Parc, des cavaliers de renommée mondiale, à l'instar de Adelinde Cornelissen pour les Pays-Bas, Anders Dahl pour le Danemark, Jeroen Devroe pour la Belgique, Shelly Francis, Jennifer Hoffmann et Arlene Page pour les Etats-Unis, Patrik Kittel pour la Suède, ou encore l'Allemande Helen Langehanenberg, qui concourra à titre individuel. 

Dans le CDI3*, les Français engagés sont Marc Boblet, Perrine Carlier, Barbara Clément Klinger, Nicole Favereau, Virginie Gauthier, Philippe Limousin, ainsi qu'Anne-Sophie et Arnaud Serre.

À lire également...

Réagissez