Bonne retraite, Nick et Big Star !

Crédit : Windsor Royal Horse Show

Lundi 15 mai - 15h11 | Johanna Zilberstein

Bonne retraite, Nick et Big Star !

Il n’y avait aucun œil sec dans les tribunes de Windsor, hier, à l’issue du Grand Prix. Car les spectateurs étaient surtout venus pour saluer une dernière fois leurs emblématiques champions olympiques en titre, Nick Skelton et Big Star, qui ont définitivement dit adieu à la compétition.

Les spectateurs britanniques, venus nombreux, ont été les témoins de la dernière apparition sur un terrain de concours de leur légendaire pilote, Nick Skelton, et de son non moins légendaire champion olympique, Big Star. Devant sa Majesté la Reine Elizabeth II, Nick Skelton et Big Star ont fait leurs adieux, entourés de leurs proches - propriétaires, grooms, cavaliers – venus les saluer une dernière fois. Harry, le plus jeune fils de Nick, jockey, n’a pas pu être là à cause d’une réunion mais a laissé un message à son père, qui a été lu à la foule. ’’Papa, je suis désolé de ne pas être là aujourd’hui mais quand je t’ai demandé si je devais participer à la course ou venir à Windsor aujourd’hui, tu m’as dit d’aller faire mon travail et d’essayer de gagner. Je me suis alors dit que c’était pour cela que tu en étais arrivé là : grâce à ton travail, à ton abnégation et à ta détermination’’, écrit-il. ’’Mon premier souvenir marquant de toi est celui où tu es en piste avec Dollar Girl, et où vous gagnez la finale de la Coupe du monde, en 1995. Tu as fait tellement depuis jusqu’aux Jeux olympiques de Rio, et, lorsque tu as finalement réalisé ton rêve d’enfant en prenant l’or individuel, c’était le plus beau jour de ma vie. Je suis le fils de le plus fier du monde et je suis heureux que tu aies décidé d’arrêter au top de ta carrière. J’espère te rendre aussi fier que je suis fier de toi un jour. À plus tard, je t’aime. Harry.’’
Comme le veut la tradition, c’est ensuite à pieds que Nick Skelton et Big Star ont fait leur dernier tour d’honneur, devant une foule debout.

À lire également...

Réagissez