Thomas Carlile sur le podium de l'Event Rider Masters de Chatsworth

Crédit : DR

Lundi 15 mai - 10h41 | Johanna Zilberstein

Thomas Carlile sur le podium de l'Event Rider Masters de Chatsworth

Bon week-end pour Thomas Carlile. Parti courir la première étape de l'Event Rider Masters avec Upsilon, le Tricolore est revenu avec une jolie troisième place de Chatsworth. Il termine derrière la Britannique Gemma Tattersalls, avec Quicklook 5, et l'Allemande Bettina Hoy, avec Designer 10.

C'est l'histoire d'un Français, d'une Britannique et d'une Allemande. Samedi, à l'issue du premier test, le dressage, Thomas Carlile pointait en tête avec un total de 33.2 points de pénalité. Mais Gemma Tattersalls le talonnait déjà avec Quicklook 5 (33.70 points), sa monture olympique qui s'offrait là une belle rentrée. Bettina Hoy, de son côté, se plaçait en troisième position avec Designer 10 (38.40 points), qui revenait à la compétition après un CCI 4* de Badminton manqué.
Un peu plus tard, sur l'hippique, les choses se sont quelque peu gâtées pour le Tricolore, qui essuyait un refus sur l'entrée du double. Une faute que son beau gris n'a pas l'habitude de faire, et qui fait reculer le couple à la cinquième place, tandis que la Britannique, elle, remonte en tête, après un parcours parfait. Parcours exemplaire également pour Bettina Hoy, qui prend quant à elle la deuxième place au classement provisoire.
Mais le cross a une fois encore bien tenu son rôle de juge de paix. Beaucoup de couples écopant de temps dépassé ont alors reculés, tandis que Thomas Carlile, auteur d'un cross parfait avec son Anglo-arabe, se voit remonter de deux places, se frayant finalement une place sur le podium. Gemma Tattersalls, elle, écope de quatre points de temps dépassé, mais son avance est telle qu'elle conserve la tête. Définitivement. 1.20 points viendront un peu entacher le cross de Bettina Hoy, qui termine finalement elle aussi sur la deuxième marche du podium.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez