Mardi 07 décembre - 15h53 | AnneClaireL

Gala FFE: une standing ovation pour K. Staut

Hier soir se tenait le traditionnel gala de la Fédération française d’équitation à l’Hôtel Intercontinental, à Paris. Cavaliers, propriétaires, entraîneurs, juges, dirigeants avaient revêtu leurs habits de soirée pour fêter la belle saison 2010 qui s’achève.


 
Comme chaque année, après le discours du président de la fédération, Serge Lecomte, ce fut l’occasion de récompenser tous les acteurs des sports équestres qui se sont illustrés cette année. Sur l’estrade, les médaillés du Grand National, les champions des catégories Jeunes Cavaliers, les cavaliers de l’Amateur Gold Tour, etc., mais aussi les organisateurs de concours ont reçu une plaque.

 
Au cœur de la cérémonie, ce sont bien sûr les équipes de France présentes aux Jeux équestres mondiaux de Lexington et surtout les médaillés – en endurance, voltige et saut d’obstacles – qui ont été mis sous les feux des projecteurs. Nicolas Andréani, Marina Joosten-Dupon, Cécile Miletto Mosti, Sarah Chakil, Virginie Atger, Olivier Guillon, Patrice Delaveau, Penelope Leprevost et Kevin Staut ont reçu les applaudissements nourris de l’audience.

 
La cérémonie de remise des prix s’est conclue par un hommage à Kevin Staut. Numéro un mondial depuis quatre mois consécutif, le cavalier a reçu une standing ovation.

À lire également...

Réagissez