Benjamin Palatsi domine le Grand Prix FFE Jeunes Talents AC Print (vidéos)

Crédit : Timothé Taupin

Samedi 06 mai - 22h57 | Amandine Pohardy

Benjamin Palatsi domine le Grand Prix FFE Jeunes Talents AC Print (vidéos)

Benjamin Palatsi s'est adjugé le Grand Prix du CSI U25 de Grand Prix Classic Spring Break, étape du circuit FFE Jeunes Talents AC Print. Associé à Aresse M, le Français a devancé la Suissesse Émilie Paillot et l'Allemande Laura Strehmel.

À 15h30 cet après-midi, le CSI réservé aux cavaliers de moins de vingt-cinq ans a connu son point d'orgue sur le Terrain d’honneur. Quarante couples ont disputé ce Grand Prix sponsorisé par AC Print sur un parcours à 1,45m imaginé par Grégory Bodo, lui-même assisté par Cyril Cœur et Bastien Salmon. Les premiers sans-faute sont arrivés tôt pour se compter finalement au nombre de treize malgré un parcours très sélectif notamment avec une difficulté sur l'oxer numéro trois et un triple dans la dernière ligne droite suivi d’un ultime vertical.
Au terme de cette épreuve dotée à 10 000 euros, le Français Benjamin Palatsi et l’étalon Aresse M, KWPN de douze ans, se sont offerts la victoire : «J’étais un petit peu stressé durant mon premier parcours, mais au barrage, j’ai tout donné. Je voulais à la fois bien faire et me régaler sans que mon cheval ne se fasse peur. »
Benjamin a devancé la Suissesse Emilie Paillot sur Caja et l'Allemande Laura Strehmel sur Levinia 11. Soulignons la belle performance de Sara Brionne, cinquième sur Mister Chayotte Z. La Française a été devancée par le Suisse Bryan Balsiger sur Clouzot de Lassus. Elle a ainsi réagi après son barrage : «Mon parcours initial avec Mister Chayotte Z était très fluide du début à la fin. C’est la troisième fois que je l’emmène en concours, il a un mental de fer et un cœur en or. »
La prochaine étape du circuit FFE Jeunes Talents AC Print se tiendra le week-end prochain dans le cadre du Jumping de La Baule.

À lire également...

Réagissez