Dresde: Willem Greve, invité in extremis mais vainqueur!

Willem Greve, vainqueur à Dresde. Ph. Stefan Lafrentz.

Jeudi 02 décembre - 10h57 | AnneClaireL

Dresde: Willem Greve, invité in extremis mais vainqueur!

Le jeune Néerlandais [Willem Greve], âgé de vingt-sept ans, est le vainqueur du barrage à sept du Grand Prix du CSI de Dresde 2010. Sa monture sous la selle s’appelle [Ukato]. Le noir de neuf ans est un produit de l’élevage de Paul Schockemöhle dans le Lewitz. Déjà la veille, il s’est classé deuxième de la grosse épreuve avec Ude, hongre KWPN de neuf ans également, sans-faute en 35,49 secondes.


 
Et tout cela fut possible grâce à une invitation de dernière minute. Willem l’a obtenue le lundi précédant le concours : « La demande pour Dresde est très grande parce que les concours où Volker Wulff est de la partie sont toujours très bien organisés. Bien sûr, j’étais heureux de pouvoir m’y rendre », déclara Willem et continua: « Pour moi, tout s’est passé ici comme en rêve – l’année prochaine je m’inscrirai aussi juste le lundi d’avant, ce qui semble me porter bonheur. » Mais Volker Wulff, l’organisateur, confirma que cette fois-là il n’aura pas à attendre si longtemps: « L’année prochaine, Willem sera le bienvenu. » Cette année au moins, Willem rentre à la maison avec une nouvelle Mercedes C-Class, d’une valeur d’environ 42.000 euros.

 
Huit centièmes de secondes seulement séparent les deux premiers dans l’épreuve du samedi. Cameron Hanley et Complete, hongre DWB de treize ans, finit le barrage en 35,41 secondes. « Je suis venu ici il y a deux ans et ce samedi-là j’avais déjà un excellent classement. Remporter la victoire cette fois-ci, c’est bien sûr un plaisir particulier pour moi », dit l’Irlandais.

 
La deuxième place du Grand Prix est remportée par la Suissesse Clarissa Crotta avec West Side v. Meerputhoeve. Installée actuellement chez le Suédois Rolf-Göran Bengtsson à Breitenburg en Allemagne du Nord, Clarissa était tout à fait contente de son classement: « Avec une concurrence si forte, je suis bien sûr très heureuse d’avoir pu terminer deuxième. »

 
Moins de chance par contre pour Janne Friederike Meyer, la championne du monde par équipe en titre. Avec Holiday by Solitour, elle aussi arrive au barrage, mais fait une faute et termine cinquième.

 
Le classement :
 
1. Willem Greve (NED) & Ukato 32.93/0
2. Clarissa Crotta (SUI) & West Side v. Meerputhoeve 35.91/0
3. Heiko Schmidt (GER) & Cassiopeia 37.11/0
4. Vincent Voorn (NED) & Audi’s Alpapillon-Armanie 38.71/0
5. Janne Friederike Meyer (GER) & Holiday by Solitour 33.66/4
6. Werner Muff (SUI) & Kiamon 34.03/4

 
 
Helga Schnehagen

À lire également...

Réagissez