Lundi 06 décembre - 10h19 | AnneClaireL

Salon du Cheval de Paris : rendez-vous à Villepinte samedi !

Après Equita’Lyon, c’est au tour de Paris de tenir salon du 4 au 12 décembre. Et pour la deuxième année consécutive, les visiteurs ne se rendront plus à la porte de Versailles, mais à Villepinte, dans le nord de Paris. Après quelques mauvaises éditions, les organisateurs de l’événement avaient en effet décidé d’opérer un déménagement, afin d’offrir un nouveau souffle au Salon parisien.

 
Mission, semble-t-il, réussie, car les nouveautés sont nombreuses au programme de cette trente-neuvième édition du Salon du Cheval de Paris. À commencer par l’organisation du premier Indoor de France. Les cavaliers pro, amateur et club pourront prendre part à une finale nationale en saut d’obstacles, dressage, hunter, voltige et carrousel. Soit neuf jours de compétition non-stop, sur la carrière fédérale.

 
Après deux ans d’absence, le Défilé de Paris est également de retour. Pour marquer l’ouverture du Salon, quelque deux cents chevaux et cinquante attelages partiront à 9h30 de l’hippodrome de Longchamp et sillonneront les rues de la capitale, sur un parcours d’environ vingt-six kilomètres.

 
Autre rendez-vous incontournable du Salon : la Nuit du Cheval de Paris, un spectacle à suivre les 10 et 11 décembre. Cette année, l’artiste Jean-François Pignon présentera son show équestre Liberta – une création qui mêle poésie, émotion et humeur, sur fond de musique latino et flamenco.

 
Côté sport, le haut niveau sera une fois de plus de la partie. En effet, dans le cadre du Salon se tiendra la deuxième édition des Gucci Masters, un cinq étoiles agrémenté d’un CSI 2 et 1*. L’an dernier, le Belge Jos Lansink avait remporté le Grand Prix. Qui lui succèdera en 2010 ? Réponse le 5 décembre.

À lire également...

Réagissez