Plateau royal pour le premier international de Versailles

Le premier CSI 5* de Versailles se tient sur une piste en sable, aménagée dans la Grande écurie du château.
Crédit : Didier Saulnier

Mardi 02 mai - 12h56 | Léa Dall'Aglio

Plateau royal pour le premier international de Versailles

MG Events organise pour la première année un CSI 5* dans un lieu mythique et rempli d’histoire : le château de Versailles. Les meilleurs cavaliers mondiaux de saut d’obstacles vont donc se retrouver dans le cadre exceptionnel de la Grande Écurie du Roi. Du beau sport en perspective puisque onze médaillés olympiques sont engagés dont bien sûr les quatre champions français. 

L’ESSENTIEL
Ce CSI 5* de Versailles fait partie des douze compétitions de ce niveau organisées dans l’Hexagone, faisant de la France le premier pays organisateur de compétitions équestres de très haut niveau. À l’initiative du projet, Gérard Manzinali et Jean-Maurice Bonneau, entendent bien faire du Jumping international du château de Versailles une réussite. Et pour cette grande première, ils ont confié le tracé des parcours au très expérimenté Uliano Vezzani.
 
À NE PAS MANQUER
La concurrence pour les cavaliers français sera rude avec la présence du gratin du saut d’obstacles mondial puisqu’on retrouvera notamment au départ le Suisse Steve Guerdat, l’Allemand Daniel Deusser, le Canadien Eric Lamaze, le Brésilien Rodrigo Pessoa, le Britannique Scott Brash (GBR) ou encore le Néerlandais Jeroen Dubbeldam.
 
LES BLEUS
La délégation tricolore est très bien représentée avec treize cavaliers engagés : Mathieu Billot, Roger-Yves Bost, Frédéric Busquet, Aldrick Cheronnet, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Nicolas Deseuzes, Julien Epaillard, Jérôme Hurel, Pénélope Leprévost, Alexandra Paillot, Philippe Rozier, Kevin Staut. 

À lire également...

Réagissez