Un vrai Challenge et des moments extraordinaires, Jane Richard Philips

Crédit : Scoopdyga

Mardi 02 mai - 18h09

"Un vrai Challenge et des moments extraordinaires", Jane Richard Philips

Ambassadrice Longines de l'élégance, Jane Richard Philips est désormais bien installée dans le circuit de haut niveau de saut d'obstacles. La Suissesse revient sur sa saison et son piquet. 

Vous êtes ambassadrice de l'élégance Longines. Que représente ce rôle pour vous ?
Je suis très fière  d 'être ambassadrice Longines. Cela signifie beaucoup pour moi. Je porte les couleurs de Longines en incarnant au mieux l'élégance chaque jour aux quatre coins du monde. "Elegance is an attitude" n’est pas seulement le slogan de la marque, c’est aussi celle de mon sport et de ma vie !
 
Vous disposez de trois excellents chevaux de tête, à savoir Pablo de Virton, Dieudonne de Guldenboom et Foica van den Bisschop. Quels sont leurs qualités et leurs défauts ?
J’ai la chance d’avoir trois chevaux exceptionnels. Les trois chevaux ont un potentiel incroyable avec beaucoup de tempérament et caractère. Grâce à Pablo, j’ai pu participer aux championnats du monde à Caen, avec un sans-faute dans la Coupe des nations. Il m’a permis de réaliser plusieurs sans-faute dans les Coupes des nations comme à La Baule, Rome ou St. Gall, ainsi que de monter sur le podium dans des Grands Prix sur les plus grandes pistes mondiales.
Dieudonne a gagné des épreuves que d'autres chevaux n’ont jamais gagné comme le Longines Speed Challenge de Los Angeles, et beaucoup de classement dans les Grands Prix 5*. Foica a déjà obtenu un classement à Hong- Kong avec une très belle cinquième place et j'espère qu'elle va prendre la direction de Pablo et Dieudonne ! Un grand merci à mes chevaux !
 
Vous êtes une fidèle du Longines Global Champions Tour. Quel est l’importance de ce circuit pour vous ?
Le LGCT est devenu l'un des circuit plus important mondialement. Ils ont les meilleurs cavaliers, les meilleurs chevaux et les concours ont lieu aux endroits les plus connus et les plus magnifiques. C’est un honneur pour moi de pouvoir participer avec Longines et grâce à Longines aux concours mondiaux le plus prestigieux. C’est un vrai challenge et des moments de sport exceptionnel. Un grand merci à Longines pour tout ce qu'ils font pour notre magnifique sport.
 
Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?
Mes objectifs pour cette saison 2017 est de faire quelque beaux classements dans le LGCT. J'aimerais également améliorer mon classement au classement mondial Longines et obtenir de bons résultats dans les CSIO. Tout cela en gardant mes chevaux et en bonne santé ! Merci à mon équipe, à mes chevaux, à mes sponsors et un grand merci à Longines.

À lire également...

Réagissez