Michael Jung signe le triplé à Lexington, au nez de Maxime Livio

Michael Jung et FischerRocana FST ont remporté pour la troisième fois d'affilée le CCI 4* de Lexington !
Crédit : Sportfot (archives)

Dimanche 30 avril - 21h24 | Yeelen Ravier

Michael Jung signe le triplé à Lexington, au nez de Maxime Livio

Le CCI 4* de Lexington s'est terminé ce soir. Après trois jours de compétition acharnée, c'est bien Michael Jung, sans grande surprise, qui s'est adjugé le trophée avec FischerRocana FST. Le Tricolore Maxime Livio a été phénoménal jusqu'à la fin en s'emparant de la deuxième place sur Qalao des Mers, suivi de Zara Tindall et High Kingdom.

19h, heure française, lançait le coup d'envoi de la dernière des épreuves du CCI 4* de Lexington, au Kentucky, en terres américaines. Après le dressage et le cross, ce fut donc au tour de l'hippique de faire profiter les spectateurs.

Le moins que l'on puisse dire pour ce final, c'est que le trio de tête n'a pas franchement créé de surprise. Après les deux premiers tests, Zara Tindall et Maxime Livio étaient hier soir respectivement troisième et deuxième au classement général. Résistant à la pression comme de véritables champions, voulant évidemment conserver leur place sur le podium, ils ont tenu bon. La première, associée à High Kingdom, a signé un superbe sans-faute sur les barres. Quant au Tricolore, qui était aux rênes de son fidèle Qalao des Mers, il a déroulé un superbe parcours. Malgré une petite touchette sur un vertical en fin de parcours, il a signé un sans-faute phénoménal. Le poing levé, le sourire aux lèvres et sous les applaudissements de son staff, le Français s'est assuré d'une deuxième place. Le sort du trio de tête était, une fois encore, entre les mains de Michael Jung. L'Allemand, avec 38.7 points sur la ligne de départ pour 44.6 points pour Maxime Livio, avait droit à une seule faute maximum s'il voulait la victoire. Chose dite, chose faite, puisque le champion olympique a réalisé un très joli parcours sur FischerRocana FST, péchant uniquement sur l'oxer en milieu de triple, en fin de course. Le centaure s'est donc adjugé le CCI4* de Lexington avec une grande maîtrise dont il a le secret.

En revanche, la suite du résultat final a été bousculé par plusieurs contre-performances et remontées remarquables. Quatrième et cinquième hier soir, les deux Américains Matthew Brown et Hannah Sue Burnett ne sont pas parvenus à rester sur leurs rangs. Première à s'élancer, Hannah Sue Burnett a rapidement fauté avec Under Suspection, sur le vertical numéro trois. Terminant son tour à quatre points, l'amazone a amené son score global à 54.8 points. À son tour, Matthew Brown a manqué de chance dès le début puisqu'il a lourdement fauté sur le vertical numéro un accompagné de Super Socks BCF, écopant en plus d'un point de temps dépassé. Totalisant 56.8 points, il s'est retrouvé sixième, juste derrière sa coéquipière. Ces deux descentes ont ainsi profité à Phillip Dutton et Mr Medicott. Sixième hier soir, le duo a ici signé une superbe partition mais a écopé d'un petit point de temps. Avec 54.6 points au total, il est donc remonté la quatrième place.
Leur autre compatriote Boyd Martin en a également profité pour remonter dans le classement. Cloturant le top 10 hier soir avec son Cracker Jack, le complétiste a bouclé un hippique à quatre points, grimpant à la septième place avec 61.4 points. Phillip Dutton, avec son autre monture Fernhill Fugitive, a lui conservé sa huitième place, sortant tout de même avec deux fautes et un point de temps. Kurt Martin est lui passé de la seizième à la neuvième position, bouclant un joli parcours sans-faute sur Delux Z. Et c'est encore Phillip Dutton, associé à I'm Sew Ready, qui a complété le top 10.

Michael Jung remporte donc, pour la troisième fois d'affilée avec la même monture, le CCI 4* de Lexington ! Sans oublier, évidemment, que Maxime Livio signe une impressionnante prestation, de bonne augure pour la suite de la saison.
 

À lire également...

Réagissez