Michael Jung reprend ses droits à Lexington

Michael Jung et FischerRocana FST tiennent la tête du CCI 4* de Lexington ! Iront-ils jusqu'au bout ?
Crédit : Scoopdyga (archives)

Samedi 29 avril - 21h19 | Yeelen Ravier

Michael Jung reprend ses droits à Lexington

Le deuxième jour de compétition est fini au CCI 4* de Lexington, au Kentucky. Après les épreuves de dressage et de cross, c'est le champion olympique Michael Jung qui prend la tête provisoire sur FischerRocana FST. Le Français Maxime Livio signe un exceptionnel concours en se classant deuxième avec Qalao des Mers, juste devant Zara Tindall et High Kingdom.

C'est à 16h heure française, et 10h heure locale, que l'épreuve de cross a débuté au fameux et difficile CCI 4* de Lexington. Le parcours de cross a semblé relevé, au niveau d'un plateau de duos en forme, et très intéressant à suivre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le peloton de tête a grandement changé après le test de dressage d'hier.
En tête après la première épreuve hier soir, Clark Montgomery a malheureusement essuyé une contre-performance. Associé à Loughan Glen, l'Américain a écopé de 40 points sur les obstacles cet après-midi, et de 32.4 points de temps. Une dégringolade malheureuse puisqu'il passe de la première à la trente-cinquième place, totalisant 106 points. Cette chute n'a pas été de refus pour Michael Jung, deuxième au provisoire hier. Le double champion olympique en individuel n'a franchement pas créé de surprise puisqu'il a déroulé un superbe passage, en selle sur FischerRocana FST. L'Allemand a écopé de 1.6 points de temps, amenant son score total à 38.7 points. Sans conteste, le centaure a été le plus régulier jusqu'ici, s'installant en tête provisoire. Excellente performance et remontée pour Maxime Livio ! Le Français, qui avait fini huitième hier après une satisfaisante reprise de dressage sur Qalao des Mers, a bouclé le maxi sur le cross sans aucune difficulté ! Le Tricolore totalise pour l'instant 44.6 points et s'installe deuxième. Le podium provisoire est complété par Zara Tindall. La Britannique a peut-être signé la meilleure des opérations, puisqu'elle était seizième hier soir. En bouclant également un maxi parfait sur le cross, l'amazone et High Kingdom semblent en pleine forme.

Une série d'Américains sont à la suite du trio de tête dans le classement général. Matthew Brown sur Super Socks BCF, Hannah Sue Burnett avec Under Suspection, Phillip Dutton et Mr. Medicott, Doug Payne sur Vandiver puis une nouvelle fois Phillip Dutton avec Fernhill Fugitive s'installent au classement jusqu'à la huitième place. Parmi eux, seul Matthew Brown a réalisé un maxi sur le cross. Une preuve tout de même de l'excellente forme de la délégation américaine présente sur ses terres.

De lourdes contre-performances sont tout de même à relever. Quatrième hier soir au provisoire, l'Américaine Elizabeth Halliday-Sharp a été éliminée lors de cette épreuve de cross avec Fernhill By Night, de même que Boyd Martin et Steady Eddie, quatorzièmes la veille. Aux rênes de Cooley Cross Border, Kim Severson, troisième hier, a également malheureusement déchanté et a préféré se retirer.

L'épreuve finale, l'hippique, se déroulera donc demain dès 19h.
 

À lire également...

Réagissez