Lexington promet du beau spectacle

Crédit : Kentucky Three-Days Event

Jeudi 27 avril - 12h27 | Johanna Zilberstein

Lexington promet du beau spectacle

Ce jeudi va donner le coup d'envoi du prestigieux CCI 4* de Lexington. Une chose est sûre, la compétition va être belle avec une affiche opposant notamment le tenant du titre, le médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques et le vainqueur du CCI 4* de Pau. 

L'ESSENTIEL
C'est reparti pour le circuit des FEI Classics, qui rassemblent chaque année les six CCI 4* du circuit, à savoir Lexington, Badminton, Burghley, Lümuhlen, Adelaïde et Pau. Pour ce rendez-vous américain, les meilleurs pilotes de la planète ont répondu présent et le spectacle est d'ores et déjà garanti.

À NE PAS MANQUER
Si les Américains, à domicile, sont en surnombre, les européens à s'être déplacés ne joueront surement pas les figurants. La Britannique Zara Tindall sera en piste avec High Kingdom, tout comme le Néo-Zélandais Tim Price, qui présentera Ringwood Sky Boy. Rendez-vous est évidemment pris pour l'Allemand Michael Jung qui, associé à FischerRocana, viendra remettre son titre acquis l'an passé en jeu.
Côté Américains, Phillip Dutton, médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques, fera figure de chef de file et a emmené trois chevaux : I'm Sew Ready, Fernhill Fugitive et Mr Medicott. Il sera notamment aux côtés de Bruce Davidson Jr, avec Park Trader, Copper Beach et Petite Flower, ainsi que de Boyd Martin, avec Cracker Jack et Steady Eddie. Il faudra également compter sur Lauren Kieffer, associée à Vermiculus, ainsi que sur Clark Montgomery, avec Loughan Glen.

LES BLEUS
Il n'y aura qu'un couple tricolore au départ, mais avec de belles chances ! Après leur très belle victoire dans le CCI 4* de Pau l'automne dernier, Maxime Livio et Qalao des Mers auront une belle carte à jouer dans le Kentucky.

À lire également...

Réagissez