Hagen pour une rentrée sur les chapeaux de roues

Crédit : Karl-Heinz Frieler/Horses & Dreams

Jeudi 27 avril - 10h59 | Johanna Zilberstein

Hagen pour une rentrée sur les chapeaux de roues

C'est un beau rendez-vous que promet le CDI 4* de Hagen, ce week-end. Les meilleurs Allemands y feront leur rentrée tandis que les autres viendront prouver leur bonne forme à l'extérieur.

LES ENJEUX
Une chose est sûre, le CDI 4* de Hagen va être déterminant dans la saison des Allemands. À deux cavaliers près, tous les membres du Cadre A feront leur rentrée à Hagen. L’occasion de voir la forme des chevaux et les fruits du travail hivernal pour la première fois puisque la majorité n’ont pas pris part à la saison indoor.
Le niveau relevé va également être l’occasion idéale de mesurer une première fois en extérieur le niveau de chaque couple. Les favoris sont-ils toujours en forme ? Les outsiders vont-ils se montrer dangereux ?
 
À NE PAS MANQUER
L’affiche est belle, cette année ! Du côté des cavaliers à domicile, tout le monde guettera la prestation de Kristina Bröring-Sprehe et Desperados, qui ne sont plus apparus sur un rectangle depuis les Jeux olympiques de Rio, cet été. Globalement, excepté Jessica von Bredow-Werndl, en congés maternité, et Dorothee Schneider, toutes les têtes d’affiches germaniques seront en piste. Fabienne Lütkemeier, Sönke Rothenberger, Hubertus Schmidt, et, bien sûr, Isabell Werth, ils seront tous là. L’Autriche étant la nation invitée de cette édition 2017, six cavaliers seront en piste, menés notamment par Astrid Neumayer. Le Danois Anders Dahl viendra également tenter sa chance, aux côtés de sa compatriote Cathrine Dufour, qui pourrait se montrer redoutable, ainsi que de l’expérimentée Agnete Kirk-Thingaard. La révélation des derniers Jeux olympiques, l’Espagnol Severo Jesus Jurado Lopez, viendra tenter une bonne performance. Patrik van der Meer essaiera de représenter dignement les Pays-Bas, tandis que Marcela Krinke-Susmelj portera la délégation suisse. Enfin, la Suède comptera sur Paulinda Friberg et Patrik Kittel.
 
LES BLEUS
Elles seront deux en piste. Karen Tebar fera sa rentrée avec Ricardo tandis que Pauline Vanlandeghem prendra part à la compétition avec Liaison*ENE-HN.

À lire également...

Réagissez