Shanghaï attire la crème en Chine

Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Mercredi 26 avril - 17h20 | Johanna Zilberstein

Shanghaï attire la crème en Chine

Ce week-end, Shanghaï accueille la troisième étape de l'édition 2017 du Longines Global Champions Tour et de la Global Champions League. Et comme chaque année, les meilleurs cavaliers du circuit vont faire le déplacement jusqu'en Chine.

LES ENJEUX
Huit des dix meilleurs cavaliers du monde seront à Shanghai pour la troisième étape du Longines Global Champions Tour (LGCT) et le de la Global Champions League (GCL). La dotation totale pour ces deux compétitions s’élevent à 1.250.000 euros. 2017 marquera la quatrième édition du concours chinois.
 
À NE PAS MANQUER
Le numéro deux mondial, l’Américain Kent Farrington, sera en piste, galvanisé par ses bons résultats obtenus à Miami, mi-avril. Mais il devra faire face aux Allemands Daniel Deusser et Christian Ahlmann ou encore au Britannique Scott Brash, qui fait d’ailleurs partie des cavaliers les plus appréciés en Chine. L’autre ’’chouchou’’ des Chinois, l’Allemand Ludger Beerbaum, sera luis aussi en piste. Son compatriote Marcus Ehning, numéro huit mondial, sera là également, et participera à sa première étape du LGCT de la saison, et courra pour la première fois sous les couleurs de l’équipe des Valkenswaard United dans la GCL. Son nouveau coéquipier, l’Irlandais Bertram Allen, fait lui aussi le déplacement, tout comme l’Italien Alberto Zorzi. Vainqueur du Grand Prix en 2015, le Néerlandais Harrie Smolders viendra tenter un doublé. L’Italien Lorenzo de Luca, lui, a une belle cartouche à jouer puisqu’en cas de bonne performance dans le Grand Prix, il pourrait prendre la tête du classement général.

LES BLEUS
Ils seront quatre cavaliers à faire le déplacement. Roger-Yves Bost montera Qoud’Coeur de la Loge et Pégase du Mûrier. Simon Delestre, lui, viendra remettre son titre en jeu avec Chesall Zimequest, et présentera également Chadino. Quant à Julien Épaillard, il sera associé à Quatrin de la Roque*LM et Cristallo A*LM. Enfin, Kevin Staut montera Ayade de Septon*HDC et Aran.

À lire également...

Réagissez