Longines présente son offre exclusive de services de chronométrage sportif

Crédit : Longines

Mercredi 26 avril - 17h09 | Communiqué

Longines présente son offre exclusive de services de chronométrage sportif

Longines a eu le plaisir de présenter sa technologie unique et complète de chronométrage dans le cadre d’une course de chevaux organisée à l’Hippodrome de Hoppegarten à Berlin, lors d’une journée de démonstration. La marque horlogère suisse est la seule à proposer cette offre de chronométrage ultra-précis et de technologie de suivi révolutionnaire, comprenant le système de photo-finish de dernière génération, le Longines Positioning System, le Longines GNSS et l’inédite application second écran. En s’appuyant sur son expérience de plus d’un siècle dans le domaine du chronométrage, Longines marque ainsi un pas supplémentaire dans le développement d’outils innovants pour le suivi des résultats sportifs.

 - Longines présente son offre exclusive de services de chronométrage sportif

Crédit : Longines

Longines a présenté sa gamme innovante de services de chronométrage à l’hippodrome de Hoppegarten, à Berlin (Allemagne) et a lancé une toute nouvelle application second écran. La marque horlogère suisse est impliquée dans les sports équestres depuis 1878, date à laquelle elle a produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture, permettant à son utilisateur de chronométrer à la seconde. Depuis lors, elle n’a cessé de s’impliquer dans les sports équestres, établissant des partenariats avec des évènements hippiques et des hippodromes tout autour du monde. En parallèle, Longines a développé son offre de chronométrage pour fournir de plus en plus de précision.
Dans la continuité de cette passion historique pour les chevaux et de sa longue expertise de chronométreur, Longines est fière de pouvoir proposer un service complet de chronométrage et de suivi, notamment dans le domaine des courses de chevaux. La marque horlogère suisse est la seule capable de fournir une offre complète de chronométrage ultra-précis, incluant le photo-finish de dernière génération, la technologie de suivi unique du Longines Positioning System et du Longines GNSS ainsi qu’une application novatrice pour smartphones et tablettes.

The Longines Positioning System

Utilisé pour la première fois en Europe, à Berlin à l’hippodrome d’Hoppegarten, l’été dernier, le Longines Positioning System fournit des données instantanées sur la position exacte des chevaux lors d’une course, leur classement, la distance entre eux et leur vitesse. Ce développement de pointe assure une précision jusqu’à cinq centimètres et offre jusqu’à mille mesures par seconde. Fournissant des données en temps réel, le Longines Positioning System améliore l’expérience des spectateurs de courses hippiques et des téléspectateurs ainsi que celle de la Fédération internationale des autorités hippiques de courses au galop, des fédérations nationales, des hippodromes, des propriétaires de chevaux, des entraineurs ainsi que des jockeys. Et bien évidemment de tous les passionnés de courses. Une technologie plus légère à installer – utilisant les satellites GPS en lieu et place des balises LPS – est également disponible sous le nom de Longines GNSS.

Vivre l’expérience des courses sur votre écran

Vivre l’expérience des courses sur votre écran - Longines présente son offre exclusive de services de chronométrage sportif

Crédit : Longines

Durant la journée de démonstration, Longines a également dévoilé une toute nouvelle application second écran. Utilisable durant les courses de chevaux et fournissant une précision en temps réel, elle produit des statistiques détaillés au sujet des chevaux telles que leur vitesse moyenne ou les temps intermédiaires. Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de revivre une course en la visionnant en replay. Ce second écran fournit le chronométrage et les données supplémentaires, essentielles pour un public plus jeune qui est habitué à recevoir des informations en tout temps et en tous lieux.
De par son implication dans le chronométrage sportif, Longines est une pionnière dans le domaine du quartz. Et cette technologie de pointe a toujours inspiré les horlogers à créer des montres de plus en plus innovantes. Aujourd’hui, la marque suisse présente un nouvel aboutissement dans ce domaine, en combinant ultra précision, haute technicité et caractère sportif, sous le sceau de l’élégance propre à la marque. La Conquest V.H.P est équipée d’un mouvement exclusif Longines. Celui-ci s’illustre par son ultra précision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser les aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique, grâce au système DPR (Détection Position Rouages). Des atouts qui lui confèrent probablement le statut de mouvement hors du commun, et auxquels il faut ajouter une très longue autonomie de la pile ainsi qu’un calendrier perpétuel. 

À lire également...

Réagissez