Mathieu Billot se met Cluny dans la poche !

Crédit : FFE/PSV

Dimanche 23 avril - 18h11 | Johanna Zilberstein

Mathieu Billot se met Cluny dans la poche !

Le Grand National de Cluny est tombé dans l’escarcelle de Mathieu Billot, cet après-midi. En selle sur Shiva d’Amaury, le pilote a signé deux manches exemplaires et un joli chronomètre, lui permettant de devancé Thomas Levecque sur Un Amour la Goula, tandis qu’il classe ses deux autres chevaux, Ilena S et Radja des Fontaines, aux troisième et quatrième places.

Mathieu Billot a vécu un très bel après-midi, à Cluny ! Avant même de s’élancer avec son dernier cheval dans la seconde manche, il avait déjà gagné avec Shiva d’Amaury. Grâce à un double sans-faute et un chronomètre de 39’’90, il a pu devancer Thomas Leveque, en selle sur Un Amour La Goula (40’’44), avant de s’emparer des troisième et quatrième places, respectivement associé à Ilena S (40’’67) et Radja des Fontaines (40’’76). Trois autres couples ont également signé un double sans-faute, à savoir Romain Duperret sur Star de Baimont, Titouan Schumacher sur Atome Z et Alexa Ferrer sur A Vie du Calvaire. Jean-Luc Mourier, sur Souvienstoi Lariviera, Gregory Cottard sur Régate d’Aure et Jean-Michel Martinot sur Roméo de Villaret ont quant à eux tous écopé de quatre points.
D’autres jolies performances ont été signées à Cluny, même si elles ne se sont pas soldées par une place en seconde manche. Benoît Cernin sur Uitlanders du Ter et Philippe Rozier sur Rahotep de Toscane ne touchent ainsi pas la moindre barre, malgré un petit point de temps dépassé. Ça n’est pas passé non plus pour Nicolas Deseuzes sur Razzia des Sables, Romain Potin sur Impressario vd Heffinck, Julien Anquetin sur Quanan Rouge ou encore Jérôme Hurel sur Ohm de Pontual, qui ont tous commis une seule faute. Les choses ont été en revanche bien plus difficiles pour Benjamin Devulder, vingt points avec Vert Degris, Lisa Kircher sur Gucci of Roses (vingt-deux points) ou encore Cédric Hurel sur Tarquin (vingt-quatre points). Lalie Saclier, sur Rocco du Château, et Walter Lapertot, sur Right Pleasure, ont tous les deux été éliminés, tandis que cinq cavaliers, dont Morgan Bordat sur Caprice St Ghyvan, et Philippe Rozier, avec Rêveur de Kergane et Unpulsion de la Hart. 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez