Michael Whitaker fait sa loi à Anvers

Crédit : Sportfot

Samedi 22 avril - 23h08 | Johanna Zilberstein

Michael Whitaker fait sa loi à Anvers

Michael Whitaker a remporté le Grand Prix CSI 5* d’Anvers, en Belgique. En selle sur Jb’s Hot Stuff, le Britannique a triomphé au terme de deux manches, devant l’Allemand Daniel Deusser, sur Cornet d’Amour, et l’Italien Piergiorgio Bucci, sur Casallo Z.

Quarante-et-un pilotes se sont élancés dans le Grand Prix CSI 5* d’Anvers. Sur tous les parcours, aucune catastophe n’est à déplorer, malgré le retrait du Belge Nicola Philippaerts, associé à H&M Challenge vd Begijnakker Z. Le plus mauvais score revient au Britannique Robert Smith, treize points avec Ilton. Certains n’ont pas manqué la seconde manche de grand-chose. Ainsi, la Portugaise Luciana Diniz sur Lennox, le Britannique William Whitaker sur Utamaro d’Écaussinnes et la Belge Catherine van Roosbroeck sur Gautcho da Quinta ne commettent pas la moindre faute mais rentrent avec un point de temps dépassé. Pour d’autres, comme le Brésilien Pedro Veniss sur Quabri de l’Isle, le Belge Constant van Paesschen sur Calore van de Helle, l’Américain Kent Farrington sur Sherkan d’Amaury, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson sur Clarimo Ask ou encore le Normand Patrice Delaveau sur Aquila*HDC, bouclent tous avec une faute à leur compteur. Le Lorrain Simon Delestre, lui, boucle son parcours avec cinq points sur Qlassic Bois Margot. Le Canadien Éric Lamaze rentre avec huit points sur Chacco Kid, tout comme le Suisse Romain Duguet avec Tipsy du Terral. Julien Épaillard et Kevin Staut, respectivement associés à Safari d’Auge et Elky van het Indihof*HDC, écopent de douze points.
S’il y avait treize places, ils n’ont finalement été que onze à s’élancer dans la seconde manche. Les Belges Olivier Philipearts, sur H&M Legend of Love, et Niels Bruynseels, associé à Cas de Liberté, commettent une faute. Le Britannique John Whitaker, lui, en selle sur Cassinis Chaplin, ne met pas la moindre barre à terre mais rentre avec un point de temps dépassé. Pour les huit autres, tout s’est joué au chronomètre. Mais le Colombien Dayro Arroayave sur Uciano de la Botte, la Belge Gudrun Patteet sur Sea Coast Pebbles Z, l’Allemand Christian Ahlmann sur Epleasure van’t Heike, la Française Pénélope Leprevost sur Vagabond de la Pomme et le Suédois Henrik von Eckermann, qui signe un magnifique retour avec Cantinero, sont tous trop lents pour prétendre à monter sur le podium. À quelques centièmes du quatrième, l’Italien Piergiorgio Bucci prend la troisième place avec Casallo Z (37’’73). Tout prêt, Daniel Deusser est deuxième avec Cornet d’Amour (37’’57). Mais le grand gagnant ce soir est Michael Whitaker. Associé à Jb’s Hot Stuff, le Britannique signe la meilleure seconde manche (37’’20) et la victoire.
 
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez