Edhya form, le yaourt des chevaux depuis vingt-cinq ans!

Crédit : ffe / psv

Samedi 22 avril - 10h00

Edhya form, le yaourt des chevaux depuis vingt-cinq ans!

Yves Dulin est un passionné de chevaux et d’élevage. Nutritionniste de formation et éleveur, il s’est engagé dans la lutte pour le bien-être des chevaux il y a vingt-cinq ans. D’abord frappé par la fréquence de coliques et ulcères chez les chevaux et par leur taux de récidive élevé, il adapte ses compétences en nutrition à ses animaux favoris et créé un premier produit EDHYA FORM. Le succès est rapide. En découle toute une gamme de compléments alimentaires, réunis sous le nom de la marque EDHYA.   

Zoom sur le produit phare de la gamme… Le « yaourt pour chevaux ! »

Zoom sur le produit phare de la gamme… Le « yaourt pour chevaux ! » - Edhya form, le yaourt des chevaux depuis vingt-cinq ans!

« Il y a vingt-cinq ans,  beaucoup de coliques étaient constatées, notamment dans le monde des courses. J’ai alors vu des entraîneurs donner des yaourts à leurs chevaux », explique Yves Dulin. L’idée est partie de là. Pour aider la flore intestinale à se réguler, ce dernier crée EDHYA FORM, un aliment complémentaire issu de la fermentation lactique de l’orge germée. Grâce à ce procédé,  l’EDHYA FORM joue un rôle de régulateur naturel de la flore intestinale. « Du fait de leur mode de vie actuel, on remarque chez les chevaux un dysfonctionnement des flores intestinales permanent. Il faut donc les aider à réguler cela pour mieux assimiler la nourriture. Avec leur entraînement et leurs aliments, nous devrions voir sur les terrains de compétition des chevaux musculeux. Aujourd’hui, la plupart sont plus gras que musculeux car ils n’assimilent pas correctement», explique l’homme, engagé pour le bien-être des chevaux. L’utilisation de ce que Yves Dulin appelle « le yaourt pour chevaux » grâce au procédé de fermentation lactique de l’orge germée, permet donc aux chevaux d’avoir un meilleur transit intestinal, une meilleure assimilation des rations et un meilleur appétit. Grâce à cela, les chevaux sont plus musclés, moins stressés et ont un meilleur poil. Voyant le succès rapide de ce produit auprès de nombreux cavaliers et éleveurs, Yves Dulin développe également toute une gamme d’aliments complémentaires naturels, conçus à partir de ses connaissances en nutrition et élaborés avec l’aide de professionnels comme le haras de l’Orme, avec lequel il travaille depuis de nombreuses années.
 

Clément Boulanger, cavalier international de jumping et partenaire d’EDHYA, livre son sentiment sur les produits de la marque française :

GP : Comment avez-vous connu les produits EDHYA ?
CB : Cela fait au moins quize ans que je connais Yves Dulin. À l’époque, il allait chez mon père. Il s’occupait des chevaux délicats et avait toujours des résultats. Je me souviens d’un vieil étalon qui avait vraiment décollé avant d’arriver chez nous. Nous l’avons remis en état grâce au EDHYA FORM. Je suis ensuite parti à droite et à gauche, mais dès que j’ai un souci avec un cheval, je l’appelle.
 
GP : Quels sont les produits EDHYA que vous utilisez régulièrement ?
CB : Principalement EDHYA FORM. Presque systématique pour tous mes chevaux. Il leur apporte tellement ! J’utilise aussi d’autres compléments comme EDHYA STRESS en fonction des chevaux. Par exemple, je suis en ce moment en Espagne, et tous les chevaux qui n’avaient jamais fait d’aussi voyage long ont fait une cure d’EDHYA FORM  un mois avant le départ et ils n’ont pas perdu un kilo pendant le transport.
 
GP : Recommanderiez-vous EDHYA FORM à d’autres cavaliers ?
CB : Évidemment ! C’est un produit qui nous aide à entretenir les chevaux. Autant ceux qui voyagent beaucoup que ceux qui sont stressés lors des périodes de compétition. Il me permet de maintenir tous mes chevaux en état et de remettre en forme certains chevaux de commerce quand ils arrivent aux écuries.
 
 

 - Edhya form, le yaourt des chevaux depuis vingt-cinq ans!

Les produits EDHYA sont commercialisés en France et à l’étranger, et également distribués par Horse Up. Pour plus d’informations sur toute la gamme EDHYA, rendez-vous sur le site www.edhya.com
 

À lire également...

Réagissez