Une foule de nouvelles applications… pour quoi faire?

Crédit : DR

Vendredi 21 avril - 10h01

Une foule de nouvelles applications… pour quoi faire?

En 2017, pour la première fois, le temps passé sur les médias numériques, autrement dit les activités liées à un ordinateur, une tablette ou un smartphone, dépassera celui consacré à regarder la télévision, atteignant près de quatre heures quotidiennes, selon le cabinet eMarketer. Une étude de la Direction générale des entreprises montre, quant à elle, que 58% des Français possèdent un smartphone.

Depuis quelques temps, une multitude de nouvelles applications en lien avec le monde du cheval a fait son apparition, mais pour quels usages ? S’il n’est pas encore possible d’envoyer un SMS ou d’appeler son cheval, les applications fleurissantes peuvent être de plusieurs types. Tour d’horizon des solutions selon les besoins de chacun.

- Se divertir : les applications de jeu présentent un large éventail de solutions, par exemple pour réviser ses galops, construire son écurie virtuelle ou encore se prendre pour un cavalier de 5*. Idéal pour s’évader dans le métro ou dans le camion en partant en concours !

- S’organiser : les applications de gestion permettent d’établir le planning de son cheval, ses séances d’entraînement, fixer ses rendez-vous médicaux, suivre son budget, etc. Parfait si vous êtes du genre à organiser votre vie au millimètre ou si vous avez besoin de faire un point avec votre demi-pensionnaire !

- Suivre la santé de son cheval : reliées à un capteur, ces applications permettent d’obtenir des données physiologiques, des conseils sur les choix à faire et d’être alerté en temps réel en cas de problème. Rassurant et important quand on est propriétaire de son cheval !

- Progresser : les applications d’aide à l’entraînement, reliées à un objet connecté ou non, permettent d’avoir des informations détaillées sur sa séance : tracé, vitesse, cadence, etc. et des exercices adéquats pour progresser. Très utile pour ceux qui montent seuls ou pour compléter les conseils de son coach !

- Faire des achats : la majorité des grandes marques équestres disposent d’une application mobile pour acheter du matériel directement depuis son téléphone. Le meilleur moyen pour être au courant des bonnes affaires et trouver le produit qu’il vous faut !

- S’informer : comme sur l’appli de GrandPrix-Replay ! Incontournable pour suivre les résultats équestres et rester au courant de tout !

Et plein d’autres applications utiles pour différentes situations : se repérer dans un salon, échanger avec d’autres passionnés, trouver son itinéraire de randonnée, choisir un transport ou un hébergement pour son cheval, écouter de la musique à cheval, etc.

Alors foncez vite sur le Store de votre smartphone pour trouver l’application qui vous correspond le mieux !
 

À lire également...

Réagissez