L'élite du saut d'obstacles tricolore se réunit à Cluny

Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues seront de retour sur les hautes hauteurs.
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 20 avril - 11h12 | Yeelen Ravier

L'élite du saut d'obstacles tricolore se réunit à Cluny

Ce week-end, quelques-uns des meilleurs pilotes tricolores vont se retrouver à Cluny, en Saône-et-Loire, à l'occasion de la deuxième des treize étapes du Grand National de saut d'obstacles. Plus d'un mois après l'ouverture du circuit à Royan, les cavaliers auront à cœur de reprendre du service avec brio.

LES ENJEUX

C'est donc au Haras National de Cluny que les cavaliers vont se rendre. Un mois après la première étape de Royan, remportée par Marc Dilasser et Cliffton, tous auront à cœur de prendre leur revanche, ou moins de partir du bon pied.
De plus, la saison extérieure a commencé il y a quelques semaines et les rendez-vous d'importance vont survenir rapidement. Les CSIO, notamment le 5* de La Baule le mois prochain, pourraient être des opportunités à saisir si les bons résultats s'accumulent.

À NE PAS MANQUER

Un joli plateau de cavaliers sera présent en Bourgogne, dont des têtes d'affiche. Deuxième l'an dernier, Jérome Hurel sera une nouvelle fois au départ du Grand Prix aux rênes d'Ohm de Pontual. Il sera également accompagné de Houston van het Oude Hof. Lauréat de l'épreuve phare du CSI 2* de Mâcon dimanche dernier avec son excellent Prime Time des Vagues, qui effectuait son grand retour, Alexandre Fontanelle fait partie des engagés. Incroyable de régularité l'an dernier, Mathieu Billot partira également, et sera associé à son cheval de tête Shiva d'Amaury, Radja des Fontaines et Ilena S. Jeune amazone talentueuse et prometteuse, Maelle Martin montera son fidèle Giovani de la Pomme. Le champion de France 2013 Gregory Cottard en sera aussi, accompagné de Régate d'Aure et Cassidee.

LE GUIDE

Alors que les Français seront appelés aux urnes pour l'élection présidentielle, le Grand Prix se déroulera également dimanche, dès 14h.
 

À lire également...

Réagissez