Le Grand National de concours complet fait étape à Pompadour

Crédit : FFE/PSV

Mercredi 19 avril - 14h34 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Le Grand National de concours complet fait étape à Pompadour

Après un premier rendez-vous le mois dernier à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur, les cavaliers de concours complet sont attendus dès cette fin de semaine pour le deuxième acte du Grand National FFE au cœur du prestigieux Haras National de Pompadour.

LES ENJEUX
Co-orchestré par la Société de Concours Hippiques de Pompadour et l’IFCE pour la troisième année consécutive, la deuxième étape du circuit compte pas moins de quarante-deux couples engagés dans la Pro Élite.
Vainqueur de la première étape à Saumur il y a quelques semaines, l’Écurie Maximat–Naturalife sera de nouveau de la partie en Corrèze avec Thomas Carlile, vainqueur de cette étape la saison passée avec Upsilon et Nicolas Touzaint, engagé avec Crocket 30 et Topsecret d’Églefin. Ex-aequo avec un total de 14 points au niveau du classement provisoire, l’Écurie Antarès-Horsealot a aussi une belle carte à jouer. Comme lors de l’étape précédente, Karim Laghouag présentera Punch de l’Esques et Entebbe de Hus avec qui il avait terminé deuxième en Maine-et-Loire. Même stratégie pour sa coéquipière, Gwendolen Fer, qui a de nouveau engagé Romantic Love et Traumprinz.
L’Écurie Le Cadre Noir de Saumur-Antarès, troisième au provisoire avec 13 points au compteur sera quant à elle représentée par le Lieutenant-colonel Thibaut Vallette et Mathieu Vanlandeghem avec respectivement Qing du Briot*ENE-HN et Trouble-Fête*ENE-HN.
 
À NE PAS MANQUER
Cette deuxième étape promet comme à chaque fois un spectacle sportif de premier ordre avec la présence également d’Astier Nicolas, double médaillé aux derniers Jeux olympiques de Rio en août dernier. Malchanceux à Saumur, il aura à cœur d’engranger des points pour son Écurie Equi Thème–Loën Laboratories avec ses deux chevaux : Rien qu’un Crack et Molakai. Son coéquipier François Lemière fait également partie de la liste des quarante-deux engagés et prendra le départ avec Tim de la Lande. L’Adjudant Donatien Schauly, troisième de l’étape de Saumur, avec Pivoine des Touches pour le compte de l’Écurie École Militaire d’équitation fera lui aussi le déplacement et sera accompagné de l’Adjudant-Chef Didier Willefert, engagé avec deux chevaux : Tess Heutière*Mili et Tsar du Manaou*Mili.
Une forte délégation tricolore est attendue cette année au mythique CCI 4* de Badminton, en Grande-Bretagne, qui aura lieu du 4 au 7 mai prochain. Comme chaque année donc et à quelques semaines de ce concours, certains cavaliers profiteront de cette étape pour faire une dernière répétition générale avec leurs chevaux, à commencer par Cédric Lyard (Écurie Royal Horse–Bellenergia), Jean Teulère, ou encore Pascal Leroy (Écurie Sofermi–Audi by my Car), Hélène Vattier et Caroline Chadelat (Écurie Parcours Conseil–Flex On). À noter également la participation de Maxime Livio (Écurie Greenpex–Cavalassur), d’Aurélien Leroy et de Rodolphe Scherer (Écurie Carrosserie Paillard–Audi), de Raphaël Cochet (Écurie Tacante–Equistro), de Camille Lejeune et Denis Mesples (Écurie Forestier Sellier), de Benjamin Massie (Écurie Arioneo), de Sidney Dufresne (Écurie Coursier.fr–Equitro), de Clara Loiseau (Écurie Frasem Seeds) ou encore de Stéphane Landois (Écurie Cerisier Bleu–U Ile de Ré).
 
LE GUIDE
Vendredi, le dressage aura lieu à partir de 10h. Samedi, le cross se déroulera à partir de 11h30 sur l’hippodrome. Enfin dimanche, l’hippique commencera à partir de 15h30.

À lire également...

Réagissez