’’Nous avons un groupe solide’’, Olivier Bost

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 19 avril - 09h50 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

’’Nous avons un groupe solide’’, Olivier Bost

Olivier Bost, sélectionneur national Poneys, dresse le bilan du Bonneau International Poneys, qui s'est tenu ce week-end au Stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau. Vendredi, l'équipe de France y a remporté la Coupe des nations pour la troisième année consécutive, malgré une petite déception dans le Grand Prix, dimanche.

"C’est une fierté, de remporter ici à Fontainebleau cette Coupe des nations pour la troisième année consécutive. Les sans-faute alignés par Leo Pol Pozzo, Sara Brionne, Charlotte Lebas et Rose de Balanda valident le travail que nous avons mis en place auprès de nos jeunes. La Coupe des nations est un révélateur. Il faut rester solide tout au long des deux parcours. C’est ce qu’ils ont fait avec beaucoup de sûreté. Je suis ravi pour eux. Nous avons un groupe solide. C’est très encourageant pour le championnat d’Europe Poney qui est notre objectif de l’année. Ça l’est également pour l’avenir de nos équipes de France dont la formation débute à poney lors de ces grands rendez-vous internationaux mais également chaque week-end lors des étapes de la Tournée des As, circuit d'excellence de la Fédération réservé aux jeunes cavaliers.
On remporte la Coupe samedi, on laisse échapper de peu le Grand Prix dimanche avec cette deuxième place. C’est une belle édition sportivement pour nous. Je tiens à féliciter les organisateurs qui ont fait au fil des années du BIP, un super rendez-vous pour nos jeunes. À la fois festif et sportif, c’est encore une fois une très belle réussite. Pour en revenir au sport, je suis très content de la performance de Camille Favrot. Elle soutenait ses copains en bord de piste lors de la Coupe des nations et elle est récompensée à son tour. Même chose pour Jeanne Sadran, qui est sixième. Quatre de nos couples sont parmi les neufs premiers. Nous disposons d’un réservoir relativement large, c’est encourageant pour l’avenir. Maintenant, nous étions à domicile, nous verrons comment va se dérouler la suite de la saison et en particulier à l’international."

À lire également...

Réagissez