Mardi 30 novembre - 19h00 | AnneClaireL

CSI 5* de Bruxelles : l’Audi A5 pour Gerco Schröder

Les Audi Masters se sont clôturés en fin d’après-midi par la victoire dans le Grand Prix à 1,60m du Néerlandais [Gerco Schroder]. En selle sur [Eurocommerce New Orleans], il remporte son premier CSI 5* de l’année et repart de ce fait au volant de l’Audi A5 sportback, promise au vainqueur de l’épreuve.


La sixième édition des Audi Masters aura réservé son lot de surprises ce dimanche dans le Grand Prix. Quarante-neuf couples se sont élancés sur le parcours à 1,60m dans le Palais 11 du Brussels Expo et de nombreux cavaliers se sont laissés piéger lors de la première manche, les privant du coup de barrage. Ce fut le cas du champion du monde de Lexington, [Philippe Le Jeune], très attendu pour son retour à la compétition avec [Vigo d Arsouilles], qui n’avait plus foulé un terrain de compétition depuis sa victoire américaine. [Kevin Staut] a lui aussi commis une faute en première manche avec [Silvana] de Hus, mais qui lui permet cependant de se classer douzième du classement final. [Roger-Yves Bost] imitera son compatriote avec [Ideal de la Loge], tout comme [McLain Ward] avec [Sapphire] . [Penelope Leprevost], peu chanceuse la veille, fautera de nouveau deux fois avec [Myss Valette] comme [Jerome Hurel] associé à [Ohm de Ponthual].
 

 
Cinq cavaliers abandonneront lors de la première manche et parmi eux les deux couples français : [Michel Robert] / [kellemoi de Pepita] et [Philippe Rozier] / [Jadis de Toscane]. [Simon Delestre] est le seul représentant français à prendre le départ du barrage avec neuf autres cavaliers.
 

 
A l’issue de la première manche, l’Irlandais [Billy Twomey] menait les festivités avec [Je t Aime Flamenco] mais sera éliminé au barrage. Il prend du coup la dixième place du classement définitif. L’Américaine [Laura Kraut], vainqueur de la grosse épreuve de samedi avec [Cedric], termine cette fois-ci quatrième en raison d’une petite faute dans l’ultime manche. Gerco Schöder avec Eurocommerce New Orleans, Simon Delestre avec [Couletto] et [Lars Nieberg] avec [Lord Luis], sont les seuls couples du Grand Prix à réaliser le double sans-faute, leur permettant ainsi de se classer respectivement premier, deuxième et troisième de ce CSI 5*.
Le cavalier Lorrain prouve une fois de plus qu’il faudra dorénavant compter sur lui dans les grands évènements après ses victoires à St Lô, Caen et Montpellier et ses très bons classements lors des étapes Coupes du monde de Lyon et Vérone.   
 

 
Résultats
1- EUROCOMMERCE NEW ORLEANS & Gerco SCHRÖDER (NED) 0.00 0.00 44.35
2-  COULETTO & Simon DELESTRE (FRA) 0.00 0.00 44.72
3-  LORD LUIS & Lars NIEBERG (GER) 0.00 0.00 45.17
4- CEDRIC & Laura KRAUT (USA) 0.00 4.00 41.31
5- TALOUBET Z & Christian AHLMANN (GER) 0.00 4.00 42.43
6- BUFERO VH PANISHOF & Dirk DEMEERSMAN (BEL) 0.00 4.00 45.10
7- CISKE VAN OVERIS & Edwina ALEXANDER (AUS) 0.00 4.00 45.35
8- TRISTAN & Samantha McINTOSH (NZL) 0.00 4.00 47.19
9- QUARCO DE KERAMBARS & Rik HEMERYCK (BEL) 0.00 13.00 52.07
10- JE T'AIME FLAMENCO & Billy TWOMEY (IRL) 0.00 ELI ELI 
 

Elodie Muller
 

À lire également...

Réagissez