Böckmann fête ses 60 ans !

Crédit : Böckmann

Jeudi 13 avril - 12h45

Böckmann fête ses 60 ans !

Née de la passion d’Anton Böckmann pour les chevaux, la société allemande voit le jour en 1956 et avec elle, ses premières remorques. Au fil du temps, les fils et petits enfants d'Anton Böckmann n'ont pas seulement hérité de  la passion des chevaux, ils ont repris avec succès la direction de l'entreprise. Le groupe est aujourd’hui devenu leader sur le marché allemand et l’un des acteurs principaux du secteur en Europe.   

Zoom sur 60 ans d’une histoire de famille – de réussite et de passion

Zoom sur 60 ans d’une histoire de famille – de réussite et de passion - Böckmann fête ses 60 ans !

En 1956, Anton Böckmann, forgeron et passionné de chevaux construit d’abord une remorque pour transporter les poneys de ses quatre enfants et leur permettre de se rendre en concours.  Avec le temps, les enfants grandissent et Anton Böckmann crée sa première remorque pour chevaux. Peu de temps après cette première construction, les premiers vans de la marque Böckmann sont mis en vente. Déjà, dans les années 60, démarrait la production en série. Ainsi Anton Böckmann a vu non seulement dans l’urgence une vertu mais aussi dans la vertu une profession ! Par la suite, la troisième génération est couronnée de succès et la marque s’installe solidement sur le marché.
 
Au fil du temps, la résistance des matériaux utilisés et la durabilité de ses produits ont fait de la marque allemande un gage de qualité. Mais c’est aussi grâce à ses nombreuses innovations que Böckmann s’est imposée sur le marché.

Dès 1990 : les vans sont dotés en série du système anti-panique des barres de poitrail déverrouillables de l'extérieur. 
En 2003 : Böckmann introduit le nouveau châssis à suspensions confort "CFF Plus" surbaissé pour améliorer la tenue de route, accroître le confort des chevaux et faciliter l’embarquement.
En 2010 : un nouveau design des vans Böckmann offre aux conducteurs un meilleur aérodynamisme et aux chevaux, un volume plus important à l’intérieur. En 2011, le système de déverrouillage de sécurité des barres évolue et le "Multi Safe System" voit le jour, pour encore plus de sécurité.
Depuis 2015 : la gamme Portax (vans en aluminium) modifiée et enrichie de la version "big" offre encore plus d'espace pour les chevaux et le rangement du matériel.
 

Depuis sa naissance, la marque allemande a conservé la même méthode de travail : « De la pratique pour la pratique. » En effet, au fil des générations, la passion pour l’animal est restée intacte et le bien-être et le confort du cheval sont restés au cœur de toutes les attentions du fabricant.
Aujourd’hui, le groupe Böckmann, installé à Lastrup en Allemagne, compte non seulement la production de vans remorques et camions mais également un élevage, un centre de reproduction, et un centre d'entraînement, de valorisation et de commerce de chevaux de sport. Le travail quotidien avec les chevaux permet le développement de nouveaux produits exclusivement affectés aux besoins des chevaux. En effet, seuls des produits satisfaisant les exigences personnelles des créateurs ou les besoins des chevaux Böckmann sont fabriqués.
Et il en sera ainsi à l’avenir. C’est un point que toute la famille considère comme son devoir.
 
La gamme très large de vans pour un, deux ou trois chevaux avec ou sans sellerie permet aujourd’hui à chaque cavalier, quelle que soit sa discipline et le type de chevaux transportés de trouver un modèle répondant à ses attentes.
 
La passion des chevaux est partagée par tous les services de l’entreprise y compris les revendeurs professionnels à l'écoute des besoins des cavaliers et soucieux du bien-être de leurs animaux. Ainsi, tous les représentants Böckmann peuvent conseiller et orienter au mieux les clients vers le modèle répondant à leurs attentes mais aussi leur offrir un service après vente de qualité.

plus d'informations sur  www.boeckmann.com/portax  

À lire également...

Réagissez