Dimanche 28 novembre - 19h09 | admin_root

CSI 5* de Bruxelles: les Américains au pouvoir

La cavalière américaine [Laura Kraut] a remporté la grosse épreuve de samedi à 1,55m du CSI 5* de Bruxelles. Avec [Cedric], la gagnante 2010 du Global Champions Tour de Chantilly, a retrouvé le chemin de la victoire après des Jeux équestres mondiaux en demi-teinte sur ses terres à Lexington.


Quarante-cinq couples étaient au départ de cette épreuve nocturne et seuls huit cavaliers se sont qualifiés pour le barrage. Parmi eux, un seul couple français, [Michel Robert] avec [Kellemoi de Pepita] qui terminera avec quatre points à la huitième du classement général. Au jeu du chronomètre, Laura Kraut aura prouvé une fois de plus qu'elle peut être très rapide avec son fidèle Cedric en s'imposant grâce à son double sans-faute et un temps de 32,76 secondes. Après sa déconvenue des JEM, la cavalière est bien entrée dans la compétition et sera à surveiller de prés dans le Grand Prix de dimanche. La deuxième place de ce Prix Jumping Van Brussels revient au Britannique [Peter Charles], en selle sur [Murka s Rubert R], lui aussi double sans-faute et un temps de 33,27 secondes dans le barrage. Le podium est complété par un autre cavalier américain, [McLain Ward], associé pour l'occasion à [Antares F].


Pour un petit point de temps dépassé, [Roger-Yves Bost] aura été privé de barrage avec [Ideal de la Loge], alors que [Kevin Staut] et [Jerome Hurel] auront accumulé chacun quatre points, respectivement avec [Le Prestige St Lois] de Hus et [Ohm de Ponthual]. De son côté, [Penelope Leprevost] a connu une entrée en matière plus difficile avec [Myss Valette] en fautant trois fois sur la première manche.


Le Grand Prix Audi se déroulera dimanche à partir de 15h30


Résultats

1- CEDRIC & Laura KRAUT (USA)
2- MURKA'S RUBERT R. & Peter CHARLES (GBR)
3- ANTARES F & Mclain WARD (USA)
4- CONTACT BZ & Jonella LIGRESTI (ITA)
5- CHALLENGE VD BEGIJNAKKER & Rik HEMERYCK (BEL)
6- OSCAR & Ben MAHER (GBR)
7- TALOUBET Z & Christian AHLMANN (GER)
8- KELLEMOI DE PEPITA & Michel ROBERT (FRA)
9- IDEAL DE LA LOGE & Roger-Yves BOST (FRA)
10- COUPE DE COEUR 2 & Ludger BEERBAUM (GER)

À lire également...

Réagissez