Les poneys investissent le Grand Parquet à l’occasion du BIP

L'an passé la France s'est imposée dans la Coupe des nations du CSIOP et l'équipe tricolore tentera de réitérer l'exploit cette année pour la troisième année consécutive.
Crédit : Crédit Camille Kirmann

Mardi 11 avril - 15h19 | Marie de Pellegars-Malhortie

Les poneys investissent le Grand Parquet à l’occasion du BIP

Dès jeudi les meilleurs couples Poneys européens fouleront le mythique terrain en herbe du Grand Parquet à l’occasion de l’annuel CSIOP de France. La France, victorieuse l’an passé ainsi qu'en 2015 de la Coupe des nations, remettra son titre en jeu et tentera de l’emporter à nouveau. Jamais deux sans trois !   

LES ENJEUX

Ce Bonneau International Poney est devenu au fil des ans une étape incontournable de la saison des cavaliers internationaux. En effet, c’est l’occasion pour les entraîneurs nationaux de repérer des couples ou conforter leurs idées en vue des prochains grands rendez-vous de l’année avec pour point d’orgue les championnats d’Europe.
 
Cet événement, unique en son genre en France, est l’occasion de rassembler les couples phares mais aussi les couples en devenir, avec notamment les épreuves réservées aux Jeunes Poneys ou encore les épreuves nationales. 
 

À NE PAS MANQUER

L’équipe des Pays-Bas, deuxième l’an passé à seulement quatre points de la France, sera de retour cette année. Seuls deux des cavaliers présents en 2016 seront à nouveau de la partie. Il s’agit d’Elize Van De Mheen et Charlotte Kuijpers. Les deux amazones seront rejointes par Julia Engelsman, Pam Nieuwenhuis et Enrico Van Manen.
 
De même, les Irlandais, qui complétaient le podium l’année dernière, tenteront cette année d’améliorer leur performance.
 

LES BLEUS

Olivier Bost et l’équipe d’encadrement fédéral ont nommé les cinq couples qui représenteront la France lors de ce CSIOP. Il s’agira de Charlotte Lebas avec Quabar des Monceaux, Sara Brionne portée par Quibel des Étisses, toutes deux déjà présentes en 2016, Léo Pol Pozzo aux commandes de Shamrock du Gîte, Camille Favrot en compagnie de Uhelem de Seille ainsi que Rose de Balanda sur Tricky Choice du Péna.
 
De nombreux autres couples s’élanceront dans le CSIOP ainsi que dans le CSIP.
 
La Coupe des nations aura lieu samedi alors que le Grand Prix du CSIO se tiendra dimanche.
 
Les engagés ici.
Les résultats ici. 

À lire également...

Réagissez