Les dresseurs ont rendez-vous au Haras de Jardy

Pierre Volla et Badinda Altena, ici à Rio, feront évidemment partie des favoris.
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 06 avril - 15h21 | Yeelen Ravier

Les dresseurs ont rendez-vous au Haras de Jardy

Ce week-end, quelques-uns des meilleurs dresseurs tricolores se retrouveront à Marnes-la-Coquette pour courir la deuxième étape du Grand National. Enregistrant un record d'engagements, le concours du Haras de Jardy offrira du beau sport.

LES ENJEUX

Marnes-la-Coquette sera donc la deuxième étape du circuit du Grnd National de dressage. Après la première mi-mars Mans, les cavaliers voudront donc conserver leur avance ou engranger leurs premiers points.
En plus des points, les couples engagés devront directement faire leurs preuves pour commencer la saison de la plus belle des manières. Avec les championnats d'Europe et de France en ligne de mire, les dresseurs tricolores auront coeur à démarrer du bon pied pour faire bonne impression.

À NE PAS MANQUER

Quarante-et-un duos seront au départ dans le Grand Prix Pro Elite, soit huit de plus que lors de la première étape du circuit. Pauline Vanlandeghem et Liaison*ENE-HN, vainqueurs au Mans mi-mars, seront à nouveau en lice. Elle sera accompagnée de son coéquipier Fabien Godelle, qui montera Vallantieno*ENE-HN. Lauréate du circuit l'an passé et en tête du classement général, l'équipe composée de Marine Subileau et Nicole Favereau tentera de creuser un peu plus son avance, aux rênes de Osado 04 et Ginsengue. Fidèle du circuit, la famille Legallais sera également de la partie avec Hélène et Isabelle. La jeune génération sera représentée notamment par Camille Judet Cheret et Perrine Carlier.
Tête d'affiche de l'événement, Pierre Volla déroulera sur sa Badinda Altena. Le dresseur olympique fera équipe avec Marie-Emilie Bretenoux, qui montera Quartz of Jazz. Bertrand Liegard et Marc Boblet seront aussi sur place.

LE PROGRAMME

Le Grand Prix Pro Elite, support du Grand National, se déroulera samedi de 9h20 à 16h30.
 

À lire également...

Réagissez