Mercredi 05 avril - 17h14 | Johanna Zilberstein

McLain Ward monte sur le trône mondial

Changement de podium en avril. McLain Ward est le nouveau numéro un mondial. Il devance Kent Farrington et Daniel Deusser, qui portait jusque là le brassard.

McLain Ward est le nouveau numéro un mondial. Grâce notamment à sa victoire dans la finale de la Coupe du monde, où il a gagné pas moisn de 442,86 points, l’Américain s’offre le brassard Longines pour le mois d’avril. ’’C’est toujours un grand honneur d’être le numéro un’’, a-t-il déclaré. ’’Cela reflète une consistance au très haut niveau que nous recherchons sans cesse. Devenir numéro un mondial juste après ma victoire dans la finale de la Coupe du monde, c’est génial !’’
McLain Ward succède donc à Daniel Deusser, qui occupait le premier rang depuis janvier et est maintenant troisième. Kent Farrington, coéquipier de McLain Ward, est toujours deuxième, tandis que l’Allemand Christian Ahlmann descend du podium et prend la quatrième place. La Canadien Éric Lamaze est cinquième.
Côté Français, Simon Delestre est sixième, juste devant Kevin Staut, septième. Pénélope Leprevost est toujours en-dehors du top dix (douzième), devant Roger-Yves Bost, qui descend de deux places (dix-septième). Moins deux places également pour Patrice Delaveau (quarantième), tandis que Julien Épaillard fait une belle remontée, passant de la cinquante-cinquième place à la quarante-huitième. Quatre-vingt douzième, Harold Boisset est le dernier Tricolore du top cent.

À lire également...

Réagissez