Les barres montent au GPA Jump Festival de Cagnes-sur-Mer

Crédit : GPA Jump Festival

Mercredi 05 avril - 15h10 | Johanna Zilberstein

Les barres montent au GPA Jump Festival de Cagnes-sur-Mer

Pour la troisième semaine consécutive, la compétition se poursuit sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Les cavaliers, fidèles au rendez-vous, s'affrontent donc sur un CSI labellisé 3* cette semaine.

LES ENJEUX
Présents depuis deux semaines sur l’hippodrome, les cavaliers ont l’occasion cette semaine de s’affronter sur un label supérieur puisque le concours est de niveau 3*. Après avoir pris leurs marques, ils seront sans aucun doute performants et la bataille pourrait être belle dans le Grand Prix à 1,60m qui les attend dimanche.
 
À NE PAS MANQUER
De nombreux étrangers seront là eux aussi. Le Belge Philippe Le Jeune sera en piste. La Suisse sera représentée par Nadja Peter-Steiner ou encore Romain Jucker, tandis que la Grande-Bretagne pourra compter sur Nigel Coupe et Alex Rident. Le Marocain Abdelkebir Ouaddar est toujours sur l’hippodrome, aux côtés de son compatriote Samy Colman.
 
LES BLEUS
Ils sont nombreux à se produire sur la piste de l’hippodrome. Parmi eux, certains des meilleurs pilotes tricolores, à l’instar de Timothée Anciaux, avec Ulister de Nantuel, Unione de l’Ilatte, Australia et Kiamon. Cédric Angot sera en piste lui aussi avec Virtuose d’Éole et Saxo de la cour. Il faudra également garder un œil sur Harold Boisset, associé à T’Obetty du Domaine, Quolita Z et Quaprica d’Aveyron, tandis que Margaux Bost montera As de Papignies, Felix, Val les Parts et Veneto Fontaine. Gregory Cottard sera associé à Team du Temple, Pepyt’des Elfs, Cassidée et Régate d’Aure. On notera également la présence de Romain Lavigne, en selle sur Rhuppert d’Halong, Unik d’Az et Pharaon Belle Menée, Maelle Martin sur Tempo du Plux, Giovani de la Pomme et Verveine de Bremoy. Rentré d’Omaha, Olivier Robert montera Eros, Vivaldi des Meneaux et Ifinari ter Dolen tandis que Philippe Rozier sera en selle sur Venezia d’Écuassinnes, Dylan, Rahotep de Toscane, Balou’s Erbe et Rêveur de Kergane. Le très en forme Max Thirouin, lui, n’a pas bougé et sera associé à Jewel de Kwakenbeek, Utopie Villelongue et Focus de Laubry.

À lire également...

Réagissez