Mexico lance le Longines Global Champions Tour

Roger-Yves Bost tentera le doublé cette année à Mexico.
Crédit : Stefano Grasso/GCT

Mardi 04 avril - 14h26 | Yeelen Ravier

Mexico lance le Longines Global Champions Tour

Dès jeudi, la ville de Mexico, au Mexique, accueillera la première étape du circuit du Longines Global Champions Tour. Une semaine après la finale de Coupe du monde, les meilleurs pilotes du circuit vont donc se retrouver dans la ville mexicaine pour en découdre avec le Grand Prix notamment, dont le règlement a été changé il y a quelques semaines.

LES ENJEUX

Première des quinze étapes, Mexico sera l'occasion pour les cavaliers de démarrer la saison extérieure de la meilleure des manières en s'adjugeant épreuves intermédiaires et le Grand Prix. Ce dernier profitera d'ailleurs d'une dotation de 320 000 euros, un peu plus que celle de l'an passé.
Cette étape permettra également aux cavaliers d'expérimenter la nouvelle réglementation des épreuves, notamment celle du Grand Prix qui ne disputera plus qu'en une manche avec vingt-cinq cavaliers.

À NE PAS MANQUER

Pour cette première étape, le plateau est bel et bien de choix. Médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques, Eric Lamaze sera présent. Le Canadien montera sa championne Fine Lady 5 et Chacco Kid. Revenant également à haut niveau après l'échéance brésilienne, Emerald, le fabuleux étalon de Harrie Smolders, sera sur place. La délégation néerlandaise sera aussi composée de Maikel van der Vleuten et Leopold van Asten, brillants le week-end dernier à Omaha. Les Allemands seront en nombre à Mexico, ne comptant pas moins de sept représentants. Parmi les leaders, Christian Ahlmann, qui montera Taloubet Z, Daniel Deusser, associé à Equita van't Zorgvliet, et Marco Kutscher, engagé avec Clenur. Scott Brash, qui sera accompagné d'Ursula XII, fera partie des favoris à la victoire.

LES BLEUS

Côté Tricolores, il y aura trois représentants du drapeau national. Kevin Staut en sera évidemment, et il sera accompagné d'Ayade de Septon*HDC et Silver Deux de Virton*HDC. Simon Delestre viendra également défendre ses chances, avec Chesall Zimequest qui effectue son retour, et son crack Hermès Ryan des Hayettes qui devrait probablement courir le Grand Prix. La délégation est complétée par Roger-Yves Bost, vainqueur du Grand Prix l'an passé, présent avec le même Qoud'Coeur de la Loge et Sydney Une Prince.


LE PROGRAMME

Décalage horaire oblige, l'épreuve phare, le Grand Prix, se déroulera à 23h. Pour y être qualifié, un nouveau règlement a été dévoilé quelques semaines auparavant, et l'épreuve qualificative se tiendra jeudi à 23h30, en début de Global Champions League.

Le programme, les résultats et listes de départ ici

À lire également...

Réagissez