Vendredi 26 novembre - 12h00 | AnneClaireL

Pluie de stars à Bruxelles

Pour leur sixième édition, les Audi Masters ouvrent leurs portes dès aujourd’hui et accueilleront jusqu’au 28 novembre les cavaliers belges et internationaux dans les Palais 11 et 12 du Brussels Expo. Cette année encore, les organisateurs proposent trois niveaux de compétitions avec un CSI 1*, un CSI 2* et le CSI 5*, l'évènement majeur.

 

 

Grande nouveauté des Audi Masters 2010, la journée de jeudi est entièrement dédiée aux cavaliers belges des différentes provinces du pays. La journée interprovinciale est l’occasion pour les meilleurs cavaliers belges amateurs de fouler une piste prestigieuse avant même les stars de la discipline. Dans les conditions du 5*, chaque province est représentée par quatre cavaliers qui participent à des épreuves de 90cm à 1,30m. Les cavaliers belges s’affronteront  tout au long de cette journée qui se terminera par la Coupe des Provinces où chaque équipe sera entraînée par l’un des meilleurs cavaliers mondiaux.

 

Vendredi, le CSI 5* prendra place à son tour dans le hall principal, regroupant les quarante meilleurs cavaliers qui s’affronteront dans le but de se qualifier pour le Grand Prix du dimanche et de remporter l’Audi A5 Sportback mise en jeu. Le vainqueur du CSI 2* repartira lui aussi au volant d’une voiture, l’Audi A1. Le Jumping international de Bruxelles fait le plein de stars comptant parmi ses engagés le champion du monde en titre [Philippe Le Jeune], le champion olympique en titre et médaillé de bronze à Lexington, [Eric Lamaze], présent avec son crack cheval [Hickstead], le numéro un mondial et champion d’Europe en titre, [Kevin Staut] ou encore [Marcus Ehning], [McLain Ward], [Steve Guerdat] et [Christian Ahlmann], vainqueur de deux étapes Coupe du monde cette année. Côté Français, ils sont six en plus de Kevin Staut à faire le déplacement : [Penelope Leprevost], [Simon Delestre], [Michel Robert], [Roger-Yves Bost], [Jerome Hurel] et [Philippe Rozier]. Dans le 2*, [Guillaume Batillat] aura certainement à cœur de faire aussi bien qu’à Lyon et Wieze avec son bon [Nenuphar Jac].



Autre temps fort du week-end, l’épreuve Rolex Speed Challenge, parrainée par Jean Rochefort, qui mettra en scène les cavaliers sur une épreuve à 1,45m au chronomètre. Ce challenge se poursuivra à l’occasion des Gucci Masters de Paris où le meilleur chronomètre de Bruxelles devra être battu ! Le vainqueur de cette épreuve, ainsi que le cavalier élu meilleur cavalier du concours, repartiront tous les deux avec une montre Rolex.

À lire également...

Réagissez